Virevoltante. 

Je voulais une robe qui vole, et qui tourne. Mais pas prête pour autant à jouer la Marilyn Monroe. J’aime aussi ce modèle car je déteste être engoncée dans mes robes. Il me faut une liberté de mouvement dans mes habits. 

Cette robe Swing est une invitation à tourner, danser et la laisser s’envoler au gré du vent. Bon. Pas trop quand même, sinon on se retrouve les fesses à l’air aussi. 

En tout cas, ce modèle issu de la maison Victor d’Avril-Mai 2016 m’a de suite plu car il représentait aussi le challenge de coudre de la suédine extensible. Le tissu vient de Selftissus Brest et le biais de …. chai plus où. 

Rien de plus simple à coudre puisque le patron est composé de 4 morceaux: 1 devant et 1 dos, taillés dans le biais du tissu au pli et les manches. 

Ce qui est aussi sympa dans cette robe c’est que le dos peut être inversement porté devant, pour un beau décolleté, ou de dos. 



Je reconnais que ça manque de photos virevoltantes mais…je suis en manque de photographe et/ou de lumière du jour….donc …mais ça va venir !