Mots-clefs

, ,

Demandée par une jolie petite Sofia qui a choisi ses tissus. Il fallait du rose, du rose et… du rose pour une robe qui devait être automne/hiver-compatible….et… école-compatible…selon sa maman. 

Je suis partie du modèle Lucy de la maison Victor, édition du xx qui est plutôt une robe de cérémonie. Donc, du modèle de base, je n’ai pas mis le noeud (trop cérémonieux ) ni les plis plats du devant (pour les mêmes raisons). 

Elle est simple, taillée en 110 pour un  grande fille de 4ans. Les deux tissus, les accessoires et passepoil sont issus de Selftissus Brest. Le tissu bleu a notamment servi à la réalisation de ma petite robe de Vanessa Pouzet. J’ai aussi agrémentée l’ourlet d’un biais fait maison avec le même tissu fleuri du haut. 

Rien de bien difficile en somme. Le haut de la robe est entièrement doublé avec le tissu à fleurs 🌺 qui a servi pour l’extérieur. 

Et, selon la demoiselle qui a essayé sa robe…et l’a mise deux jours de suite pour aller à l’école, « eh ben…elle est troooooop jolie » et même que ses copines ne la croient pas quand elle dit que la robe a été cousue par une copine de bureau de sa maman.





Je ferai un édit avec la photo portée.Patiennnnnnnnnnce 😘