Mots-clefs

,

Je devais réaliser depuis un bon bout de temps mais, faute de temps, ben pas fait. Et pis le contexte voulait que ce tablier fait en cadeau pour le départ de mon amie ne devait être visible qu’une fois le paquet remis à la principale concernée. Comme j’ai décidé de le coudre la veille pour le lendemain, je l’ai terminé très tard dans la nuit (voir très tôt le matin…) et du coup, je n’ai pas pu prendre les photos à 2 heures et demie du matin (heure à laquelle je terminais de couper tous les fils pour une mise sous emballage cadeau dans la foulée), il n’a pas beaucoup de lumière.

Rapide mise en contexte de ce cadeau: Lolo a partagé un an et demi de franches rigolades avec moi au bureau avant de partir à 5km de moi (hi hi hi). Nous nous sommes mutuellement motivées dans plusieurs projets communs : l’automotivation dès 9h du matin (… elle saurait de quoi je parle !), les blagues et jeux de mots les plus pourris, le tricot … mais surtout la couture et notamment nos… ou plutôt mes virées chez SelfTissus pour dévaliser le magasin de qq mètres de coupons divers et variés. A plusieurs reprises, Lolo s’est arrêté devant un tissu crème avec des muffins et macarons sur un fond couleur crème. De ce qu’elle en disait, elle voulait se coudre un tablier vintage style années 50, pour la parfaite petite housewive qu’elle allait devenir. Mme Bree van de Kamp n’a qu’à bien se tenir…y va y avoir de la concurrence!

bree-van-de-kamp-dress-21

Bree van de Kamp, une parfaite Housewive pas si désespérée…

00F2015601796018-photo-marcia-cross-cuisine

Bree van de Kamp, au bord du désespoir!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, au hasard de mes lectures bloguesques, je suis tombée sur le site de Céline alias Madame  Choup qui fait de magnifiques « cooking dresses ». Elle a été mon inspiration principale ainsi que ces vieux patrons visibles sur Ebay que j’avais pris pour exemple ou ce site magnifique de Belles Echapées qui met à l’honneur les pin-up et la robe 50’s.

Tablier-rétro-vintage

Tablier-rétro-vintage

Au final, mon tablier est le résultat patchwork de modèles glanés de ci-de là sur le Web afin d’arriver à un résultat satisfaisant. J’y ai mis mon cœur afin que la demoiselle aime et que je sois contente de cet ouvrage.

Pour le matériel, il m’aura fallu:

  • 1.50m de tissu macarons/muffins
  • 1.50m de tissu marron à pois fuchsia
  • près de 3m de biais marron
  • une bobine de fil marron
  • une bobine de fil fuchsia

Sinon, pour le reste, n’ayant trouvé aucun patron qui corresponde à mes attentes, ben… système D avec beaucoup d’approximation mais un résultat à la hauteur (je pense….oui oui… mes chevilles, ça va! )

LOLO BOL VERT 2LOLO REVERSIBLELOLO BOL VERT

Mentions spéciales « Thanks » pour ma Lolo Loute, pour la pose… et R-Wan pour les photos.