Nouvelle étape dans les visites de notre séjour londonien: Le Harry Potter Warner Bros Studio à Leavesden, après:
Bienvenue dans le East London #1
the National History Museum #2
Dès que nous avons pris la décision de voyager cet été vers l’Angleterre, la visite impérative des studios Harry Potter s’est révélée comme une évidence.

Du coup, nous avons procédé dans la foulée de notre réservation de logement, à la réservation de nos billets Harry Potter sur le site Warner Bros studio tour. Excitation totale et surprise pour les garçons.

Les billets des studios ne peuvent être pris que par Internet sur le site dédié. Il s’agit d’un véritable show à l’américaine et tout est chronométré à la minute près : du départ de Londres au retour des studios Warnos Bros. La visite du studio dure environ 3 heures. Et c’est l’émerveillement à chaque étape. Bon OK… on est aussi archi fan de Harry Potter donc tout commentaire dans ce billet ne sera, de fait, absolument pas objectif. Mais au moins je le sais et on se le tient pour dit.
Donc, comment faire un article sans spoiler toutes ces magnifiques choses que l’on a vues mais que l’on veut quand même faire un billet pour partager tout cela avec vous, lecteurs? la seule solution n’est pas de raconter le déroulement de la visite car rien que ça, ben ça vaut le coup d’œil. Vraiment.
Je propose donc de commenter le volume de photos prises sur place car ce studio vaut le détour.
Point de rendez vous dans l’un des 2 endroits à Londres dédiés au passage des car spéciaux Warner Bros. Pour nous, ce sera Baker Street, non loin du musée de Sherlock Holmes qui, en passant devant affiche une queue drôlement longue; fait tout à fait risible quand on connait l’étroitesse de l’intérieur de la maison/musée.

Après environ une bonne heure de car spécial,

nous arrivons dans les studios Harry Potter, à Leavesden.

Bienvenue chez Harry Potter. Dès l’entrée, nous sommes accueillis par d’immenses portraits dont les yeux nous scrutent, où que l’on aille.

Harry. Insouciant.
Il suffit de lever la tête… et ils sont tous là !
La visite commence selon l’horaire inscrit sur nos billets d’entrée mais vu l’immensité du studio, on se demande comment on pourra en faire le tour. Puis finalement, à la fin de la visite, on s’émerveille face à la mécanique du show. Chronométré à la minute près, mais on ne ressent aucune pression. On se laisse porter par les lieux. Et…
Bienvenue dans le monde de Harry Potter !
La magie opère, dès les premiers pas. Sur les petits comme sur les grands. Nos yeux sont grand ouverts. On a envie de croiser Harry ou tomber sur Hermione à la bibliothèque, de faire quelques recettes en cuisine avec Mme Weasley ou encore les 400 coups avec les jumeaux.
La magie opère et le temps s’écoule.
Lentement.
En attendant l’horaire indiquée sur nos billets, Un seul endroit nous permet de passer le temps: le HP shop. Bien qu’il faille se faire une raison, il est impossible de repartir des lieux sans rien acheter. On a envie de tout acheter… et quand je dis tout…. c’est vraiment T.O.U.T ! En fait, le fait de flâner des les allées de la boutique nous permet de faire un premier tri; sorte de premier repérage car nous n’allons rien acheter. Pas dans l’immédiat en tout cas.
Mise en garde indéniable: il faut faire attention à la caisse car, mine de rien, ils se sont lâchés sur les prix et surtout en ce qui concernent les baguettes de sorciers qui sont de vraies belles répliques mais…hum…le prix équivaut à la beauté de la baguette. Cependant, de tout le magasin, les garçons ne jurent que par elles ( et un étendard de Gryffondor pour Ptino). Tanou a longuement hésité entre la magnifique baguette de sourcier de Dumbledore et la baguette de Harry, qui n’affiche aucun intérêt esthétique en particulier, pour finalement se décider pour la baguette du professeur Rogue. Désormais, j’ai à la maison un petit mage noir et un petit prince de sang-mêlé.
A voir mais on ne peut pas acheter, la presse de M. Lovegood, le père de Luna.
L’horaire approche et nous nous décidons à faire la queue pour entrer dans les studios. Les ptilous sont dans le starting-blocks. J’espère que nous nous serons pas déçus par des décors en carton pâte et polystyrène.
Nous y voilà.
Levée de rideau. Bienvenue dans un remake du manoir hanté de Disney.
Quelques images de la saga mais surtout des « Reliques de la mort »…
Prêts à entrer avec nous ?