[9] Boléro vintage, patron Simplicity n° 7947 pour un mariage « année 50 »

Retour à mon blog et à la couture pour la plus jolie des choses.

Lolo et moi avons beaucoup échangé sur la préparation de son mariage en Mai. Elle me consultait parfois pour avis sur ce qu’elle envisageait et notamment concernant la veste qu’elle mettrait par-dessus sa robe ivoire en mikado, ne sachant pas forcément le temps qu’il ferait le jour J.

Après quelques modèles vus mais non satisfaisants, je lui ai balancé à la volée que je connaissais une couturière qui serait ravie et honorée de lui coudre cette petite veste pour un jour aussi important. Et elle m’a prise au mot.😳👀🙈😱😶 Il ne restait plus qu’à trouver le bon patron. Chose faite assez rapidement grâce à la magie d’Internet. Lolo voulait une veste vintage qui, à la fois, aille avec sa robe sans manche en dentelle et matche avec son thème « années 50« . Ce serait donc le modèle Simplicity n° 7947.

Une fois le patron trouvé, direction Selftissus Brest avec Lolo pour trouver le bon tissu. Notre choix s’est vite porté sur un satin de coton ivoire mais nous avons quand même préféré demander un échantillon pour envoyer à la mère de Lolo à Paris afin qu’elle puisse comparer avec le tissu de la robe et valider le choix définitif du tissu.

Au fur et à mesure des jours passant, mon stress montait car il fallait que ma couture soit à la hauteur de l’évènement. Et d’ailleurs, pour ne pas me louper, j’ai proposé à Lolo de faire une toile (pour la premiere fois de ma life!) car il n’était pas question que je me foire sur ce coup-là.

✂️ Petit aparté: je me suis mise à la place de ma mère qui a entièrement cousue seule ma robe de mariée il y 7 ans 😳 « Maman je comprends maintenant ton stress et te remercie encore 1000 fois d’avoir réalisé une si belle œuvre! » (Là, je parle de ma robe, hein, pas de moi… quoique 😂) ✂️

Pre
ilettes au bureau🤣) au bout d’une semaine: toile validée.

Mon palpitant atteint des records lors du premier coup de ciseau dans le tissu définitif, précautionneuse de chaque geste, de chaque étape pour ne rien laisser au hasard. Chaque coup de ciseaux, chaque point d’aiguilles est une occasion pour doubler voire tripler mes battements de cœur. La trame décale à chaque couture. Je change d’aiguille pour une 70/10 mais le résultat n’est pas au rendez-vous. Je continue et je suis tellement fière d’être associée de cette façon à cet événement. Premier essai de Lolo sans la doublure. Je souhaite son avis sur la future épaule qui est étirée. Sans incidence selon elle: elle aime déjà ce qu’elle voit. Puis deuxième essai avec la doublure et les manches posées. Je ne comprends pas: le boléro est plus étroit que la toile. Mais rien de dramatique car le boléro tombe parfaitement. Je prends des photos sous tous les angles et je laisse même le boléro à Lolo qui souhaite valider avec son chéri et envoyer les photos à sa mère. Le verdict tombe en fin de soirée. En plus de Mme, M et Maman Lolo valident. Il n’en demeure pas moins que je ne suis pas satisfaite à la fois de l’entoilage non tissé et par le rendu différent de la toile. Je termine à la main la couture ouverte dans la manche (le patron recommandait l’ouverture finale dans la doublure dos mais vu la fragilité du tissu, j’ai préféré un endroit moins visible!)

Et voilà quelques photos du rendu final (avec autorisation de la mariée qui fait sa seconde apparition sur mon blog!)

Toutes nos félicitations aux heureux mariés 💍

6 commentaires sur “[9] Boléro vintage, patron Simplicity n° 7947 pour un mariage « année 50 »

Ajouter un commentaire

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :