[10] Robe Romane, chez Machine, façon vintage pour un mariage année 50

Invitation au mariage de Lolo et Wawan en main depuis Novembre dernier, il fallait évidemment pour un événement aussi important que je me fasse une jolie robe à la hauteur de l’événement et qui colle au thème année 50 choisi.

J’ai mis deux mois pour trouver THE patron, totalement au hasard, en allant récupérer un colis à l’atelier d’Elisa à Guipavas. Je suis tombée rapidement sous le charme de cette robe bustier, modèle Romane de Chez Machine.

Désormais il fallait trouver LE tissu. Après quelques jours de recherches Internet, j’ai trouvé ce que je souhaitais chez tissus.net, un site allemand. Reçu 5 jours plus tard. Je n’avais plus qu’une semaine pour coudre ma robe sachant que je voulais aussi réaliser une pochette pour Monsieur et un noeud papillon pour les garçons, dans le même tissu que ma robe.

Aucune difficulté à la réalisation. Le carnet d’explication qui accompagne le patron est juste top dans toutes les étapes de réalisation. Cependant, cette robe a un défaut (pour moi, j’entends!) : elle n’a pas de poches et ça, comme j’ai coutume de dire  » une robe sans poches c’est comme une poêle à frire sans queue, ça ne sert à rien! » 😂 Je me suis amusée à coudre la poche sur le côté où il y a la fermeture invisible. Donc les modifications apportées au patron sont un ajout de poches et un élastique sur le pourtour du bustier car le tissu que j’ai choisi ne contenait pas les 4% d’élasthane préconisé par le patron. J’ai doublé le bustier avec un coton vert menthe à pois blancs venant de Selftissus Brest.

J’ai aussi gansé l’ensemble des coutures intérieures avec un biais rose fuschia, en rappel à mes chaussures Mellow Yellow shoppées sur Vinted et à la veste courte que j’envisageais de coudre, sachant que j’avais une veste jeans en plan B (mais inenvisageable, en terme de challenge personnel! Et de chaussures). <<<<<
?? Vous voulez voir les photos ?! De ma robe vintage fleurie qui tourne?!

4 commentaires sur “[10] Robe Romane, chez Machine, façon vintage pour un mariage année 50

Ajouter un commentaire

  1. Wahou, magnifique! Elle te va divinement bien. Je suis en admiration devant cette superbe robe. Dommage que tu sois trop loin pour se voir régulièrement sinon tu m’aurais aidé à en faire une de ce style.

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :