Mots-clefs

, , , , , ,

Pour la petite histoire, l’idée de cette cousette vient de la petite cagnotte que j’avais lancée en début de mois auprès de mes collègues pour la naissance de Bleuenn, fille de mon voisin de bureau. Les sous qui restaient après avoir cousue la petite robe, permettait d’envisager une nouvelle cousette mimi.

Alors, à la question posée à mon collègue :  » De quoi avez-vous besoin pour Bleuenn ? ».

« Un sac de couchage serait bien« .

« Tu veux dire une gigoteuse. Une turbulette, quoi! « .

Réponse laconique: « Ben oui, un sac de couchage« . C’est bien à ça que ça sert ? à dormir, non ? «  

Ouai… vu sous cet angle…Ça doit être ça…En conclusion : mon collègue est très pragmatique. Parfois.

Et on se marre bien. Souvent. N’est-ce pas SC ? (Private joke)

Bref.

Le modèle utilisé est la gigoteuse Ava de La Maison Victor paru dans le numéro d’avril 2015. La taille 0/6 mois est taille unique.

Pour la réaliser, j’ai utilisé :

Et tout cela provient de chez Selftissus Brest.

Rien de bien difficile car j’avais déjà réalisé cet exercice sur une gigoteuse Mickey mais pour un petit garçon de deux ans.

Cette fois, cette turbulette est pour une mini souris de 15 jours et pour elle, j’avais envie de couleurs pastels et d’un peu de rose bien que le papa ne soit pas fan du rose. Pourtant, lorsque j’ai eu envie de réaliser cette gigoteuse, c’est vraiment la seule association de couleur que j’ai souhaité et je ne voulais pas en changer (oui je suis têtue… ) Chut, il ne faut pas lui dire !

Je l’ai terminé sur deux jours, remise en mains propres ce matin et …pas de remarque sur la couleur. Test passé haut la main. (nooooon… celui qui dit « peau de lapin » prend la porte tout de suite… !)