Mots-clefs

, , , ,

Au regard de mes quelques faits d’armes de couture, Florette avec laquelle j’ai travaillé chez Créd’ pendant quelques années m’a demandé de réaliser une turbulette pour son fils de 2 ans. Peu importe la couleur, la seule contrainte étant qu’il y ait Mickey dessus. Pas évident de trouver du coton imprimé avec la petite souris de Disney.Cependant un petit tour sur Ebay (ça faisait longtemps!) et je tombe sur un joli tissu vintage Mickey. Je l’ai commandé.
Ca, c’était au début du mois de Juillet dernier.

Compte tenu des circonstances du début du mois de Juillet, je n’ai pas eu la tête à coudre. Et puis quelques déconvenues sur ma commande sur EBay ont eu raison de ma volonté de vouloir réaliser cette commande rapidement.
Pour la petite histoire, ma commande a été validée mais le vendeur n’a jamais répondu à mes 3 mails demandant l’adresse pour l’envoi du chèque de paiement. Alors quelle n’a pas été ma surprise, à mon retour de Londres, de recevoir un mail d’Ebay m’annonçant l’ouverture d’un litige pour non paiement. Cette blague. (pas vraiment drôle) Pourquoi, par mes propres moyens,  j’ai trouvé l’adresse du magasin et ai fait partir le chèque avant mon départ en vacances. j’avais la confiance comme on dit. et puis je voulais CE tissu précisément! . Bref, j’ai de nouveau envoyé un mail au vendeur et bizarrement j’ai reçu le colis 2 jours après. P**** de vendeur 😦 Si on ne peut plus faire confiance….
Donc j’ai dit OK à Florette pour cette commande mais… les vacances d’été sont arrivés très rapidement et nous sommes partis à Londres puis dans le Sud-Ouest. Florette et sa petite famille aussi. J’ai reçu le tissu à mon retour du Sud-Ouest.
Bref ce projet tarde depuis tellement longtemps que j’ai décidé de m’y atteler rapidement.

Je suis partie bille en tête avec une idée précise. Et le « aussitôt dit, aussitôt fait » est un leitmotiv qui favorise l’initiative sis aussi les conneries bêtises. Je me suis inspirée du patron en pdf de Perlipo pour coudre une turbulette (ou gigoteuse) de taille 24-36 mois. Pour le montage de la fermeture, je me suis inspirée des trousses que j’ai l’habitude de coudre et puis, entretemps, je suis tombée sur le tuto de Lucifer. Cela m’a rassurée car finalement cela correspondait en gros à ce que j’avais fait sauf que m’inspirer dès le départ de son tuto m’aurait évité quelques moments de solitude en tête à tête avec mon découds-vite.
Donc, système D, oui, mais, il faut réfléchir un peu quand même avant!

Au départ, je pensais faire un appliqué Mickey sur le molleton bleu mais j’avais mal estimé le métrage de tissu et le temps que je m’en rende compte, plus de stock chez SelfTissus. Finalement, l’association du velours rouge mixé avec le tissu imprimé Mickey et le passepoil noir m’a plu. Pour l’intérieur, un molleton bleu ciel uni et sur le dos intérieur, un molleton avec des petites voitures. Je sais, cela n’a rien à voir avec Mickey, mais la turbulette est pour un petit garçon, donc, s’il se lasse de Mickey, il aura encore le choix de dormir avec des petites voitures. 🙂 et puis le tissu avec les voiturettes reste dans le ton de l’ensemble.

Au final, je suis satisfaite du résultat, bien que perfectible sur quelques éléments de la finition.

Y’a plus qu’à expédier tout ça vers Paris. En espérant que cela plaise à son futur propriétaire et à sa maman !

IMG_8171.JPG

turbulette-gigoteuse-grande-taille

IMG_8170.JPG

Turbulette-Mickey

IMG_8173-0.JPG

IMG_8177.JPG