Résultats: le 14 juin… soi-disant.

Grosse montée de stress avant de savoir si j’ai réussi à transformer l’essai des oraux pour valider cette première année pour laquelle j’ai fourni tant d’efforts.

Le doute s’installe. La pression monte surtout que je suis ressortie insatisfaisante de mon oral de Droit civil. Alors oui. Je me pose des questions … même si ma moyenne générale aux examens écrits ( 17,167 ) me laisse penser que cette première année est dans la poche. Mais les aléas?

On n’y pense pas. On attend avec stress ce Vendredi 14 juin, jour de délivrance à 16 heures.

Il est 17h10 et toujours rien. Les copains de promo qui ont appelé la fac parle d’un problème technique.

Euh… Sinon, on peut en parler de cet « incident technique » qui survient veille de week-end ? 🤬

Donc c’est parti pour un week-end de stress car le message adressé par la fac sur son site indique une publication des résultats non pas le Lundi mais … le Mardi suivant.

De qui se moque-t-on?

Ah oui… j’oubliais… les étudiants deviennent quantité négligeable une fois leurs frais universitaires dûment acquittés. En attendant, je vais aller travailler mon oral de VAE car ma soutenance est le Lundi suivant.

Mardi 18 juin. Il est 16 heures et les résultats ne sont toujours pas là. Ce sont les montagnes russes dans ma tête. Naaaaaaaaaan. Pas une seconde fois 🥴😳

Bref… mes notes d’oral tombent.

– Droit civil : 13,5

– Droit commercial : 15

– Droit public : 15

Ma note de Civil a fait « chuter » ma moyenne générale à 15,834 / 20 mais, je m’en sors avec une mention Bien. C’est la toute première fois que je réussis des examens avec un tel résultat donc je suis plutôt fière. Je mets très vite en arrière-plan le fait d’avoir raté la mention Très Bien à 0,20 point. Je suis contente et comme je suis au boulot, mes collègues le sont aussi car ils ont suivi tout le travail accompli.

Et voilà. C’est chose faite.

Je m’étais fixée les notes des examens de cette première année comme baromètre à ma reprise d’études car elles devaient me permettre de tirer ou non un trait définitif sur le Droit.

Force est donc de constater que je serai, à la rentrée 2019-2020 prochaine, une étudiante de 2ème année de Capacité en Droit.