😱 Oh my God… Whaaaaaaaat ?

Résultat de recherche d'images pour "what gif"

Alors pour ceux qui me connaissent et savent que je ne peux pas rester sans rien faire, cela n’a rien d’étonnant ! pour le reste… il convient de rapidement dresser le contexte.

Après mon Bac Littéraire option Langues et Arts plastiques, en l’an … (ca n’a aucune espèce d’importance – y’a prescription maintenant !) j’ai commencé des études de Droit à Paris XI. Avec du recul, je reconnais qu’à 17 ans et demi, on n’est pas vraiment armé pour affronter la fac où dès la rentrée, tu es lâché en pleine nature amphi avec 500 autres étudiants et un prof sur une estrade qui débite son cours, que tu l’écoutes ou non ! Tu te rends vite compte que tu es bien loin de ton lycée où les profs étaient constamment sur ton dos et t’appelaient même par ton prénom parfois pour te montrer qu’ils t’avaient pris en flagrant délit de « Master-of-je-fous-le-bordel »

Alors germe très rapidement dans ton jeune esprit étriqué d’ex-lycéen en quête de liberté et de reconnaissance sociale qu’ à la fac,  tu es freeeeeee maiiiiiis… en fait, t’as surtout rien compris. Je ne savais pas si la Fac de Droit était le bon choix mais j’ai toujours adoré le Droit et à l’époque, j’étais archi-fan de la série Ally Mc Beal et je rêvais d’être Callista Flockart (en moins torturée).

Résultat de recherche d'images pour "ally mcbeal"

Et là, cher lecteur, tu te dis (si si… je t’entends !)

Résultat de recherche d'images pour "ally mcbeal objection"

tu te dis que c’est qu’une série américaine  et qu’en plus le  Droit américain dit  « common Law » -j’ai des restes – bla-bla-bla n’a rien à voir avec le droit français ? Eh bien tu as raison… Ça va n’en fais pas trop non plus ! J’aurais pu avouer aussi sans honte aucune que je ne ratais ni Derrick ni Navarro….  🤔

Bref j’ai tenté ….

Et la Fac a failli avoir eu raison de ma volonté (surtout ma Chargée de TD Droit Civil, je crois)  mais j’ai tenu bon en assistant sans défaillir… à toutes les fêtes organisées par l’AS -pour association sportive- en tant que membre émérite de l’équipe de volley et même à quelques soirées de la fac de Pharma, d’à côté.

Résultat de recherche d'images pour "danse gif"

Je te le donne en mille : 1ère année …. Ajournée

Résultat de recherche d'images pour "pouce en bas gif"

En parallèle de cette même année de droit pour corser le tout, avec beaucoup plus de sérieux tout de même, je réussis le test d’entrée en 1er Cycle d’Histoire de l’Art à l’École du Louvre et je me dis que, combiné à mon DEUG de Droit hypothétique, je pourrai aspirer à devenir  commissaire-priseur, comme envisagé dans mes rêves les plus fous. Erreur. Si j’ai adoré arpenter les couloirs du ❤️ Louvre ❤️ en long et en large – le cadre est des plus idylliques pour faire ses études – j’ai de moins en moins apprécié la Fac où je commençais à aller à reculons au deuxième semestre, surtout que j’avais un job étudiant en parallèle et que je voulais partir de chez mes parents.

Résultat : J’ai quitté la Fac sans diplôme. J’ai arrêté mon 1er cycle de l’École du Louvre pour commencer à travailler en banque. Un mal pour un bien, puisque j’y ai fait la connaissance d’une de mes meilleurs amies dont je suis devenue la belle-sœur. Coucou Riri 😉

Dans cette intervalle, j’ai validé une Licence d’Arts Plastiques.

Est-ce que vous suivez encore…?!! 😜

Donc après 20 ans de travail à temps plein, un mari, un ado, un pré-ado et avec un peu plus de maturité (j’espère !), j’ai décidé de re-signer pour reprendre des études de droit.

Mais ? 😱

Résultat de recherche d'images pour "eh oui gif"

Alors sache, petit curieux/se, que je ne prends pas d’année sabbatique. Et …que je ne démissionne pas non plus… Et puisque je me sais une âme de warrior, je vais simplement essayer de tout mener de front : ma vie de femme, d’épouse, de mère et désormais ma toute nouvelle vie d’étudiante. Mais quand même, pas folle la guêpe ! car je me suis inscrite en Capacité de Droit via le Centre Audiovisuel d’Études Juridiques dit CAVEJ pour acquérir sur 2 ans les bases du Droit, afin de déterminer si à la fin de ces deux prochaines années (t’as vu ? je n’envisage même pas le redoublement, hein !), je poursuis dans cette voie ou j’abandonne carrément –et définitivement- l’idée.

Ne me demandez pas pour le moment à quoi cela va me servir. Connaitre le Droit sert tous les jours. Mais si j’arrive au bout, à moi de faire valoir ces nouvelles compétences dans mon souhait d’évolution professionnelle.

Alors, CAP ou pas CAP ?

Tiens, la dernière fois que je me suis posée cette question c’était l’année dernière dans les Pyrénées en m’apprêtant, malgré un vertige indécrottable,  à sauter de 5 mètres dans un trou rempli d’eau (en faisant du canynoning, quoi !) mais surtout la fois d’avant, c’était en 2016 où je m’étais lancée le challenge de passer mon CAP couture (que j’ai eu)… donc vous voyez le mental est là : checked…et ce nouveau challenge me tient vraiment à cœur.Résultat de recherche d'images pour "saut canyonning gif"

Je peux désormais en parler car j’ai reçu un avis favorable  de ma nouvelle fac Paris1-la Sorbonne pour la reprise d’étude. Puis j’ai validé mon inscription via le Centre Audiovisuel  d’Études Juridiques dit CAVEJ et le CNED en tant qu’étudiante à distance. Désormais, je n’ai plus qu’à recevoir cours…vers la fin Septembre.

Que la fête commence !

Image associée

J’essaierai de vous faire suivre mes périples au fur et à mesure de mon avancée en tant que nouvelle Capacitaire en Droit (c’est comme ça qu’on dit ! si si… )

Résultat de recherche d'images pour "confettis gif"

La semaine prochaine, je vous parle davantage de la procédure d’inscription au CAVEJ et au CNED.

Byyyyyyyyyyyyyye