Un patron… un tissu…
Trouver le match parfait pour sublimer les deux. Et voilà la naissance d’une nouvelle blouse Dahlia, patron signé par Emilie la créatrice de Dessine-moi un patron.
Le plus de ce superbe patron : son magnifique col en corolle très Marie-Antoinette (version Sofia Coppola, j’entends). J’en ai même perdu la tête 😜*humour à deux balles de moi ! Elle est taillée en 40, dans un tissu coton blue jean avec un imprimé hirondelles noires de chez SelfTissus Brest. Et ma signature: un passepoil noir pour souligner la couture du dos.
Pas de difficulté de réalisation. Le patron est vraiment chouette et le livret d’explications de montage qui l’accompagne est très didactique à chaque étape. Une légère modification des manches due à mes gros bras de M. Propre.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<
us suffisamment de tissu hirondelles, j'ai utilisé un tencel d'un ton plus soutenu pour repatronner des manches plus confortables.
Alors, Bravo Emilie.
Et moi, je commence déjà à réfléchir à un prochain tissu pour le même modèle; en wax, pourquoi pas ?! Sachant que j'ai déjà bissé dans une jolie viscose jaune.
PS: Allez… on fait clap-clap pour les photos bien pourries du jour.
<<<<
s ?!
Sper jolie cette blouse, je comprends que tu aies envie de la décliner !
J’aimeAimé par 1 personne
Nouvelles repiques en attente de couture. 😜😉 #monomaniaque
J’aimeAimé par 1 personne