Mon Pull Aster de Noël, la maison Victor (éd.3, Mai/Juin 2016)

Une autre cousette de juste avant Noël…avec un coupon de 50 cm (4€) au motif improbable certes, chiné début Décembre chez Selftissus Brest.

Pour une fois en achetant le tissu, j’avais en tête le patron idéal pour le coudre: le pull Aster issu du magazine de la maison Victor.

Première réflexion de mon fils lorsque j’ai sorti le tissu: « Ah maman…toi aussi tu vas te coudre un pull moche?! » Hum *

Réflexion tout droit sortie d’un reportage de Quotidien qui parlait du retour vent en poupe des pulls moches de Noël, genre 😍Colin Firth 😍 dans Bridget Jones.

https://youtu.be/zRnuZlyWXI8

Bref… j’ai quand même cousu mon sweat doudou car la maille est doublée polaire et j’en suis fan. Vraiment. La preuve, la seule photo potable que j’ai pu en tirer ( dûe au mauvais temps dehors , à la luminosité médiocre de ce mois de Décembre pourri (comment ça j’aime pas l’hiver !!!) et aux pluies et tempêtes incessantes du moment sur la Bretagne… eh ben j’ai fait un self-chiottes (= comprendre un selfie dans les chiottes du bureau ). Y’a tout plein de miroirs 😉 et de néons « lumière naturelle » 😛

Mais d’abord, les aspects techniques :

  • Taille:

40 (ma taille)

Modifications: J‘ai rallongé les manches car je ne validais pas le 3/4 pour cet hiver. Rapport au froid toussa-toussa.. en grande frileuse que je suis !

J‘ai, pour cela, utilisé les manches de la blouse Dalhia de Dessine-moi un Patron (que j’avais déjà retaillée pour cause de gros bras!!!) Mon pull est comme Thérèse dans le Père Noël est une ordure,  » il n’a pas un physique facile!  »

Et bien je ne le trouve pas si mal mon pull… je dirai même qu’il me plait carrément. Et il me tient chaud. L’essentiel. La base, même si les températures bretonnes oscillent entre 5 et 10 degrés en ce moment.

Et chose improbable: les raccords sont…au poil !

Alors?! Qu’en dites-vous ?!

4 commentaires sur “Mon Pull Aster de Noël, la maison Victor (éd.3, Mai/Juin 2016)

Ajouter un commentaire

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :