Une nouvelle couture pour mon Neuvan… et j’en ai ch*** des ronds de chapeau. 

Déjà pour décalquer le patron : 27 pièces. Rien que ca! Sans compter le fait que j’ai voulu ajouter ma patte en mixant les tissus: un Soft cell couleur mastic pour l’extérieur, le même tissu en noir étoilé blanc pour la capuche et les poches ainsi qu’un matelassé polyester jaune moutarde pour l’intérieur, le tout provenant de chez Selftissus Brest. 

Taillé en 9/10 ans pour Neuvan. 

En termes de difficultés: exit les deux poches passepoilees fantaisie sur les deux devant.. (je n’y a rive décidément pas !!!!) 

Et puis, sur la fin, trop de précipitations et je me plante une aiguille dans le doigt,

🔞 ❌ Attention âmes sensibles: crime scene ❌🔞 juste après !

 

j’en casse deux autres sur les épaisseurs des tissus.

 Mais il faut tenir le coup car passé cela et si ce n’est le temps loooooooong à décalquer ce fichu patron, à découper tous les tissus puis à repasser sur toutes les coutures pour avoir de jolies finitions, je suis contente d’avoir relevé ce joli défi. Une première. 

Et j’ai tellement voulu soigner les finitions, qu’une fois tout cousu et fière d’avoir terminé, je me rends compte que j’ai oublié les aiguilles que j’avais mises pour maintenir la parementure le temps de la coudre. 


Glurps…

Appel vite fait à mon ami le decoud-vite. Aussitôt décousu pour aller en spéléo entre doublure et tissu chercher les rescapées puis vite recousu. Ni vu ni connu. 

Neuvan est fier de sa nouvelle parka sur mesure.  Et vu les températures sibériennes de ce début de Décembre, le timing est juste parfait. 👍🏾





Et voilà pour les photos. Il n’y en aura pas plus car le temps ne se prête pas à des longues poses shooting dehors 😩