J’ai encore cousu pour mon Douzan. Mais ce n’est pas si évident de coudre pour lui tellement il est éloigné de tout ce qui concerne sa garde-robe. Ce n’est pas un problème en soi pour mon portefeuille mais quand même!!! Ma fierté de maman prend quelques coups quand je le vois habiller le matin. 

Alors dites- vous que lorsqu’il est venu vers moi pour lui coudre une chemise ( il avait auparavant attendu de voir portée celle que j’ai cousue pour son frère pour la rentrée pour vérifier que ça lui allait !!! En mode confiance, quoi !) 

Une fois le tissu choisi ( même là j’ai du négocier!), un joli coton à carreaux blanc, marine et rouge acheté au Comptoir du Tissu à St Messrs en Jalles (33), j’ai vite sauté devant ma machine. Et pour ajouter au challenge, il souhaitait porter sa nouvelle chemise le 24/09 pour les 80 ans de sa grand-mère paternelle. 

Comme j’avais déjà testé le modèle pour mon Neuvan, je n’avais que le patron à couper aux mensurations de mon Douzan, soit un 158/164 de la maison Victor. Les boutons, là encore, sont identiques aux boutons nacres que j’avais utilisés pour la chemise de Noah !

Et ça donne ça !

Avec un passepoil bleu marine pour faire ressortir quelques coutures. 

J’ai longtemps hésité car je trouvais que cette chemise ressemblait fortement à une veste de pyjama. Mais…Douzan aime donc… il m’en a même demandé une autre « comme Papa » c’est-à-dire avec un tissu bleu ciel uni et des boutonnières 😬😆

Alors je suis ravie.