Mots-clefs

, , , , , , ,

Alors oui….je suis — un petit peu en retard — concernant la remise de copie de mon projet de Février 2017.

NoN…. Ce n’est pas par manque de temps mais… davantage par le fait qu’à courir plusieurs lièvres à la fois, on n’en chope aucun ( #proverbedegrandmere ) . Mes lièvres sont évidemment les 15 000 projets couture (*au bas mot ) qui se bousculent dans ma tête….alors parfois ça crée  un bug… un espèce de black-out couturesque qui, en l’espace d’un instant, me passe l’envie de coudre.

Bref…au retour de mon MOJO, j’ai réussi à me décider pour mon projet de Février : le manteau à capuche Nora dessiné par Coralie Bijasson  et cela pour plusieurs raisons:

  1. cela faisait vraiment longtemps que je voulais ME coudre un manteau… Rien que pour moi…. surtout au regard des jolies choses faites cet hiver par mes copinautes Sylou et Isa 😉
  2. et puis, c’est bientot le printemps et du coup, il a fallu faire vite pour coudre ce manteau, sinon j’aurais du attendre 6 mois de plus pour le mettre…
  3. je suis tombée amoureuse de ce patron en voyant les magnifiques specimen cousus par Lise Tailor et l’Atelier d’Alicia.

Donc je vous présente Nora, dont j’ai adoré la capuche et les manches raglan au premier regard. Je n’ai éprouvé aucune difficulté à le réaliser, juste un peu appréhension en m’attaquant aux boutonnières et aux finitions que je souhaitais parfaites.

Ce manteau est réalisé dans un tissu d’ameublement provenant de Selftissus Brest. La doublure est une popeline noire rehaussée par un passepoil doré provenant du même magasin. Les boutons ont été chinés lors d’un de mes derniers vide-greniers sur Paris.

Je vous montre ?