[COUTURE] Et si en 2018 je terminais mes projets-boulets…

Vous savez, ces projets couture dans lesquels on se lance à corps perdu et qui, à la moindre anicroche, se retrouvent largués au fond du placard.

Eh bien, en ce mois de Janvier où fleurissent les résolutions plus ou moins raisonnables, je me suis fixée comme objectif de ne rien coudre de nouveau avant d’avoir diminué la pile d’encours couture qui s’accumule depuis 3ans … pour les projets les plus anciens. Concernant ces projets avortés, de deux choses l’une: soit je les abandonne définitivement et passe à autre chose ou au mieux, je les reprends et les termine. Dans l’idéal, la deuxième option aura toujours ma préférence mais …

Mais quels sont-ils, ces projets oubliés!, me direz-vous ?!

Les plus anciens datent d’il y a un peu plus de trois ans. Pas de projet récent abandonné car je me suis faite rapidement à l’idée qu’il faut toujours terminer ce que l’on commence, n’est-ce pas ?! 😜

Donc voilà un début de liste de mes projets-boulets:

n•1: 2 vestes Chloé de la maison Victor que j’ai commencées, une en laine bouillie dès la sortie du magazine et une autre, un an plus tard, en jacquard,  car je trouvais –et trouve encore- ce modèle vraiment très sympa. Aux essayages, un poil trop grande pour la première et un gros doute sur le tissu pour la deuxième. À l’époque, je redoutais aussi le montage de la doublure mais depuis, je me suis améliorée en couture et j’ai même cousu ce modèle mi-saison. Donc je pense que je vais le reprendre pour en profiter cet hiver.

  • Veste Chloé en laine bouillie

  • Veste Chloé number 2

<n•2: une chemise Mister que j’ai commencée pour  M. Chéri, il y a 2ans avec un joli chambray bleu de prettyMercerie et un tissu de Atelier Brunette. J’ai d’abord merdé sur la patte de boutonnage cousue, décousue puis recousue… toujours pas satisfaite… et puis j’ai bloqué sur les boutonnières ne sachant comment les faire en mécanique ou en automatique… depuis, je me suis améliorée. Donc je vais reprendre ce projet et sans doute l’offrir à M. Chéri pour sa fête ou son anniversaire 😉

n•3: une robe Lora pour laquelle il ne me restait que les finitions ourlet des manches et bas de robes mais… je trouve qu’elle fait un pli assez disgracieux à la cambrure des hanches et je ne sais pas comment la reprendre. Mais je vais la terminer car j’adore cette robe.

n•4 : un sweet Lewis de la maison Victor que j’ai commencée pour mon fils à la sortie du magazine , j’ai bloqué et loupé les poches passepoilées que je dois refaire. Mon fils me rappelle une couture sur deux que je dois terminer son gilet. 😶 je pense que ce projet est à abandonner car mon Neuvan a pris quelques bons cms depuis 😬

n•5 : Une robe Kimono de la maison Victor que j’ai commencée il y a 2 étés. Elle taille beaucoup trop grand. Projet définitivement abandonné en attendant le recyclage du tissu que je trouve très beau cependant!

n•6 : une veste boule de couture facile que j’ai commencé dans une chute de tissus et je me suis rendue compte qu’il me manquait 50cm pour finir de monter la parementure. Introuvable en magasin donc… CQFD…. il faut que je trouve un autre moyen de la terminer qd même. Il commence à faire froid! Et voilà….

n•7: une chemise Suzon en wax, commencée cet été..?et petit loupé au niveau du col donc remisé au placard

n•8: la cape Mimosa de chez IAM Patterns que j’ai remisée car IMPOSSIBLE de faire cette satanée poche passepoilée de mes deux…. 😡😡😡

n• 9: la jupe Gaëlle de la maison Victor, simplement remisée pour faute d’ourlets et de boutons pressions..

n•10: Une Robe Elisa du magazine la maison Victor: la robe est entièrement cousue. Il manque juste la ceinture à coudre, les finitions des manches et l’ourlet.

Bon… il me reste quelques projets sur le carreau mais seulement à cause de finitions qui tardent, de boutons à acheter, ou de fils à couper…. je vais pouvoir inonder de nouveau mon blog avec plein de cousettes…

Et pour vous, c’est comment la couture?

Vous commencez plusieurs projets en même temps, avec quelques projets boulets de ce type?!

Ou est-ce que vous réalisez un  projet à la fois?!

3 commentaires sur “[COUTURE] Et si en 2018 je terminais mes projets-boulets…

Ajouter un commentaire

  1. Maintenant que je n’ai plus d’espace couture, je n’ai plus le choix, impossible de laisser trainer un projet ! Surtout avec la petite dernière qui vient tout toucher tout le temps !
    Du coup, je commence et je termine obligatoirement avant d’attaquer autre chose !
    Mais j’avoue quand j’avais mon coin peinarde pour coudre j’étais innondée de projets sans ourlets alors je compatis…

    Aimé par 1 personne

    1. 🤔Ça doit être ça la solution: réduire mon espace couture… naaaaaaaaan. 😜 il faut que je termine mes projets commencés… et pis c’est tout 👍🏾🤣

      J'aime

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :