Mots-clefs

, , , , , ,

J’ai démarré mon premier Bullet Journal en Janvier 2016, avec des hauts et des bas tout au long de l’année (jour manquants, oubli de quotes…), mais hors de question de m’en passer: j’ai trouvé à travers mon bullet journal ou bujo le moyen de coucher sur le papier tout ce que j’ai en tête. Mon bullet journal est est devenu l’extension de moi-même, et nul besoin de beaucoup de matériel pour cela: juste un carnet, un stylo (ou plusieurs!), une pincée de créativité et vous voila armé(e) pour dégainer votre bujo 2017, au gré de vos envies.

Je ne vais pas ici vous faire un top et flop de mon bujo 2016 mais seulement vous faire un récapitulatif de ce que j’ai gardé et qui a marché pour moi. Mon bullet journal est fortement inspiré de recherches effectuées sur les blogs ( cf Boho Berry) et sur Pintetest.

Je remercie d’ailleurs la communauté bujo de faire preuve d’autant de créativité. Il faut s’en inspirer car il y a de très belles choses mais ce qui marche pour l’un n’ira pas forcément pour l’autre. Le bujo est avant tout une démarche personnelle. Il doit être à votre image et fonction de votre vie; coloré ou minimaliste,  il doit vous donner l’envie de l’ouvrir chaque jour afin de visualiser ce que vous avez accompli et ce qu’il vous reste à faire.

Mon bullet journal 2017 est un Leuchtturm 1917 Whitelines Link noir et orange, avec une linéature blanche sur un papier gris clair.


Les premières pages de mon Bullet Journal sont celles que l’on retrouve quasiment dans tous les bullet journaux que j’ai suivis jusqu’à maintenant, à savoir:

de façon globale, pour l’ANNEE:

  • une rétrospective 2016 (2 pages)
  • le calendrier 2017, mois par mois (1 page)


  • le calendrier 2018 pour les rendez-vous plus que tardifs (genre mon RDV chez l’ophtalmo pris le 2/01/2017 pour le…21/06/2018! No comment…)

  • mes livres à lire sur l’année: 40 au total (2 pages) avec des cases que je prévois de cocher à chaque lecture 


  • un agenda 2017 (2 pages) pour y noter les RDV sur l’année à venir et avoir rapidement accès à l’information. Par exemple, je dois noter une invitation pour l’anniversaire des 40ans d’une pote le 30 mai 2017. Ce rendez nous a été positionné fin Novembre 2016, date à laquelle je n’avais pas encore commencé mon bujo 😉 maintenant, je peux!

Pour le MOIS :

J’ai prévu de :

  • Présenter la page du mois

  • D’établir le calendrier mensuel sur deux pages

  • Un tracker CULTURE pour noter mes lectures du mois et les séries TV visionnées (en cours donc pas de photos 😉)
  • Un tracker COUTURE pour suivre mes cousettes, achats de tissus, de patrons..(en cours donc pas de photos 😉
  • Une citation du mois et le spread de la semaine

  • Pour la SEMAINE:

J’ai prévu simple


Alors?

Qu’en dites-vous de ce cru 2017?!