Mots-clefs

, , , , ,

J’ai adhéré carrément au projet de Clotilde que je reprends rapidement ci après:

Choisir 12 patrons, dans chaque catégorie de vêtements

1 haut (chaine et trame) / 1 haut (jersey) / 1 robe / 1 pantalon / 1 short / 1 jupe / 1 chemise / 1 combinaison / 1 manteau  / 1 veste / 1 vêtement de nuit / 1 maillot de bain

Présenter sa sélection de patrons dans la première semaine du mois de janvier 2017 (optionnel)

Présenter le vêtement cousu le dernier jour du mois sur son blog ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag dédié.

Ce que j’aime dans ce projet, c’est l’idée de coudre exclusivement pour moi… pas 1… pas 2… pas 3 mais bien 12 projets (a minima) rien que pour moi ! Le truc en plus de ce projet, c’est de me faire sortir (enfin!) de ma zone de confort  et de pouvoir réaliser des vêtements que je n’ai pas l’habitude de coudre (exemple du maillot de bain… pour ne citer que celui-ci)

Alors voilà.

Maintenant que j’ai décidé de participer à ce challenge… oui… oui…un vrai challenge, je vais me rajouter la difficulté de ne coudre que des vêtements que je n’ai pas encore cousus et qui présentent certains points techniques dans la réalisation. Et, au lieu de dévoiler l’ensemble de mes 12 patrons, je ne procéderai à la présentation de ma cousette qu’au fur et à mesure des mois… ce qui me laissera le temps de la réflexion dans le choix des projets à réaliser tout au long de cette année.

Alors, je démarre cette capsule 2017 en vous présentant mon premier projet pour le mois de Janvier.  Cela faisait longtemps que j’avais envie d’une cape sans trouver LE modèle. J’ai longtemps été tentée par la Trendy cape de Vanessa Pouzet  mais j’étais embêtée par les larges ouvertures latérales et l’absence de poches ( sinon où mettre mes mains ? ). Trop d’hésitations et ce projet est parti sous ma PAC (= Pile à Coudre). Aucun autre modèle n’est venu le supplanter jusqu’à …

La cape Mimosa de I AM patterns.

Mimosa.PNG

Je suis tombée sous le charme de cette jolie cape, simple et élégante à la fois et c’est elle que j’ai choisie de coudre, avec son col tubulaire et ses poches passepoilées. Pour le matériel, patron et tissus: c’est OK. Maintenant, il n’y a plus qu’ à se lancer !

J’en profite pour réitérer un E-NOOOOOOOOOOR-ME merci à Clotilde pour cette très jolie initiative.

Rendez-vous à la fin du mois.

frise-2