Oui, oui… si vous suivez mon modeste blog, vous l’aurez compris: je suis totalement addicte au magazine la maison de Victor. Alors forcément, lorsque le dernier numéro est sorti ( celui de Novembre / Décembre 2016 ) j’ai voulu coudre quasiment tous les modèles….  sans compter le nombre d’encours que j’ai actuellement sur ma table de travail.

La coïncidence a voulu que j’invite deux couples d’amis à dîner Samedi soir. Et comme je devais remettre ma cousette de la gigoteuse Ava pour un petit Léon fraichement arrivé, je me suis dit que je devais aussi faire un joli cadeau au bout de chou de 4 mois et demi de ma copine Eve (non pas celle de Wall-E !).

Ni une ni deux, en moins de temps qu’il ne m’en a fallu pour le dire, le patron était décalqué et découpé dans un tissu molleton Pandas 🐼 de ma petite mercerie pour le tissu extérieur et un molleton gris anthracite de chez Selftissus Brest pour la doublure dos et manches et que j’ai aussi utilisé en guise de biais pour les finitions.

J’adore, dans ce modèle, le cœur croisé fermé par des boutons-pressions (Selftissus Brest) en lieu et place des liens qu’offre généralement en magasin ce modèle pour petits-d’hommes.

Aucune difficulté à la réalisation.

J’ai associé ce haut au pantalon Dalton de la maison Victor, taillé en 6 mois, en même pas une heure😉

Qu’en pensez-vous ?


Et voilà cette veste Finn portée par un petit Panda qui souhaite garder son anonymat !

panda