J’ai tardivement cédé aux sirènes de la robe Malo dont j’avais imprimé le patron en .pdf depuis quelques mois déjà.
Avec les premiers frimas et sur un coup de tête de début de soirée, j’ai voulu me coudre une robe simple et rapide à réaliser. Bingo avec cette robe droite avec des poches cousues dans la ligne de couture côté et qui n’offre aucune difficulté dans la réalisation. Il suffit juste de trouver le bon tissu. Cela a été le cas. Cette version A (avec mancherons) est réalisée dans un tissu Jacquard que j’ai chiné sur l’Instagram- vide grenier de Julie aka Jolies Bobines.
Taillée en taille 40, je reconnais la sobriété du modèle et l’élégance de la ligne.
J’aime tout simplement et je prévois déjà de nouvelles versions (notamment une version B, avec manches 3/4) car finalement ce qui est intéressant c’est de varier les tissus, vous ne trouvez pas ?!
dommage qu’on ne la voit pas en pieds
J’aimeAimé par 1 personne
Mes photographes attitrés n’ont pas voulu se rendre dispo et… difficile avec la nuit si vite tomber de prendre des photos en arrivant à la maison. Mais c’est noté !
J’aimeJ’aime
Elle a l’air tres sympa cette robe… le tissu rend bien rehaussé par ce biais…
J’aimeAimé par 1 personne
😊 Merciiiii Prune.
J’aimeAimé par 1 personne
elle est super jolie dans ce tissu. J’adore aussi ton autre version sur le post d’avant en imprimé plus flashy d’ailleurs. Elle me tente bien aussi, mais j’hésite à coudre des robes droites, car je suis super cambrée du dos et j’ai toujours pleins de tissus qui pendouillent dans le dos au niveau de la chute des reins (pas sexy du tout ^_^). Mais j’adore quand même ces petites manches bien sympas… Le pass poil rend super bien c’est une chouette idée.
elle est fort droite cette malo ? ou elle part un peu en évasé ?
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’ai une belle cambrure mais cette robe passe tranquille.
Sinon, fais une toile et si ça ne va pas, modifies-la pour en faire une robe plus évasée. 😜
J’aimeJ’aime