Toute première couture pour ma nièce Emma, avec un patron pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur: le patron Mini-Suzon de République du Chiffon. Bon… Il ne vous aura pas échappé que je couds beaucoup cette marque.
Je souhaitais le modèle pour moi mais comme il est en rupture de stock, j’ai été conquise par le modèle pour enfant . J’en réaliserai donc une pour ma nièce Emma en attendant 😝
Ni une ni deux, commandée sur le Net en format .pdf. Décalquée et découpée en un temps record.
Mini-Suzon est une blouse sans manches avec un volant qui part en miroir du plastron , passe par les épaules jusqu’au dos.
Emma a fait le choix des tissus dans mon stock : le bleu uni vient de Ma petite Mercerie et le tissu à fleurs, de chez Selftissus à Brest. Les boutons « fleurs bleues » proviennent aussi de Selftissus.
Initialement cousue en 12 ans, j’ai recommencé en 10 ans car ma nièce taille « crevette ». Pas de modification sinon un surplus de tissu à la pose du col que j’ai du retailler. Ce modèle est simple et rapide à faire.
J’ai hâte de m’en faire une pour moi. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Aaah j’en pense que j’adooore, je ne connaissais pas ce patron ben là il me fait grave grave envie !!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends vivement le réassort de la version adulte qui n’est plus dispo sur le site de République du Chiffon. Ni nulle part ailleurs, d’ailleurs😤
J’aimeJ’aime