Escapades dans la Vienne (86): La Vallée des Singes

Profitant de notre séjour au Parc de la Belle, nous avons préféré aller visiter la Vallée des Singes qui se trouve à 10 minutes plutôt que pousser vers le Futuroscope où nous aurions eu assurément beaucoup trop de monde !

Pour la petite histoire, la Vallée des Singes est un parc zoologique dont le singe, vous vous en doutez, est à l’honneur. Le parc a une vocation pédagogique: celui de sensibiliser les visiteurs sur la plus-que-nécessaire protection de la nature et de l’environnement. En effet, beaucoup d’espèces présentes, en voie de disparition du fait de l’homme, sont menacées par une déforestation massive de leur habitat naturel ou servis en tant que viande de brousse.

Le visiteur a le loisir de parcourir l’ensemble du parc avec plus de 400 singes en liberté sauf …. les plus grands singes type gorilles qui sont sur leurs îles respectives. On dit OUF ! et c’est quand même cela qui est le plus fascinant: Voir ces animaux évoluer parfois à quelques mètres de soi.

Lors de notre visite, nous avons pu voir chez les mandrills par exemple un bébé d’un mois et 1 autre bébé qui était né la veille.

Les enfants ont adoré cette balade qui reste très instructive. Ils ont surtout adoré le nourrissage  que l’on peut suivre par espèces selon le calendrier horaire porté à notre connaissance sur le programme de visite.

Mon singe préféré: le singe à tête de lion.

Bref…. Si vous ne connaissez pas: Allez-y !

  



  


Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :