Mots-clefs

,

DA LIST

Lorsque j’ai vu ce challenge sur le blog de LadySo, j’ai tout de suite su que c’était pour moi, même si je n’ai pas été taguée. Je suis ABSOLUMENT diinnnnnnnnngue de cette série et c’est vraiment peu de le dire !  j’adoooooooooooooooooooore tellement que j’avais fait un post sur  Downton Abbey Cependant il serait super difficile de répondre à ce challenge sans spoiler à chaque réponse.

Alors, mon couple détesté est assez particulier car ils forment un couple mais n’en est pas un à proprement parler.

Elle : est la première femme de chambre de Madame : Sarah O’Brien, froide, calculatrice, perfide et jalouse du bonheur des autres.

Lui : est Thomas Barrow, valet de maison qui ne demande qu’à évoluer au sein des « Downstairs » afin de prendre du galon dans la hiérarchie domestique en tant que valet de pied de Monsieur. Cependant, pour y arriver il use de toutes les stratégies malsaines à sa disposition. Son homosexualité cachée est son talon d’Achille.

feature-ladyanddyke-thomasobrien-500-1

Ces deux-là ensemble sont un baril de poudre. Ils s’entendent comme larrons en foire et se motivent l’un et l’autre à être méchants et sournois. Ils sont de vrais démons lorsqu’ils se mettent à comploter, les rendant encore plus détestables que d’ordinaire. Cependant, ils redeviennent humains lorsque les intérêts de la famille Grantham sont en jeu : Thomas Barrow a finalement pris conscience qu’il avait tout avantage à rester dans le giron de la famille car ce n’était pas mieux ailleurs. Finalement. Cette dernière phrase ne vaut pas pour O’Brien, qui part davantage par culpabilité que par désintérêt pour la famille. (no spoil here)

tumblr_mh77v0wCFs1r0jpaoo1_500