Jupe « RACHEL » de la maison Victor

Inutile de vous en dire davantage sur le magazine la maison Victor qui est devenue ma bible couture tant je suis fan des modèles proposés pour toute la famille, du suivi pas à pas proposé et de la simplicité d’exécution des patrons. Bref, je l’adore.

Sur le numéro de Janvier/Février 2016, j’ai craqué sur plusieurs modèles dont la jupe plissée « RACHEL ». Petit aparté assez drôle : le deuxième épisode de la nouvelle saison Cousu Main du samedi 9 Janvier avait pour thème technique « la jupe plissée ». Autant dire que j’ai mis en application sur ma jupe tous les conseils et remarques que j’avais entendus de la part du jury sur les différents projets des candidats.

J’ai confectionné ma jupe dans un jacquard de couleur bleu/noir/blanc provenant de Selftissus à Brest.

Pas de difficulté majeure y compris la pose de la fermeture éclair invisible que j’avais déjà testée pour la seconde fois sur ma Météore.

En définitive, j’aime le modèle, l’exécution et je trouve qu’elle me va plutôt pas mal. Je regrette cependant d’avoir fait la ceinture avec une doublure thermocollante trop épaisse car elle est limite un peu rigide mais je pense qu’elle va se détendre un peu au lavage. Y’a intérêt !!! Et puis, je ne vais pas me plaindre : cela m’oblige à me tenir bien droite.

Et vous qu’en pensez-vous ?


  

  

  

29 commentaires sur “Jupe « RACHEL » de la maison Victor

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup!!! Elle est très belle!!! Ce tissu est une tuerie!! J’en cherche dans le même style et c’est pas simple… Limite j’hésite à aller voir du côté des tissus d’ameublement… Question pratique, cette jupe se porte-t-elle taille normale ou taille haute (au nombril)??

    Aimé par 1 personne

    1. Parfois on trouve de très belles choses en tissus d’ameublement mais les prix ont tendance à d-s’envoler du coup. Sinon elle est plutôt taille haute. Et c’est ce que j’aime car elle cache mon petit bidon.

      J'aime

  2. Bravo!!!! J’aime beaucoup beaucoup!!! Ce tissu est très beau. J’en cherche dans le même genre et ce n’est pas simple… Je me demande si je ne vais pas aller voir du côté des tissus d’ameublement…
    Question pratique, cette jupe se porte taille normale ou taille haute (au nombril)?

    Aimé par 1 personne

  3. Ah mais c’est une jupe pour moi ça !!! Enfin de nom en tout cas, côté morpho je sais pas, faut voir. En tout cas ta version me plait beaucoup beaucoup, le tissu est super et elle te sied à merveille 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Si, il faut du thermocollant mais adapte au tissu que tu choisiras. Mois j’ai fait un mauvais choix (thermocollant épais sur tissu épais donc pas gagnant) mais au final, ça ne rend pas si mal !

      J'aime

    1. Ah ah ah …. Si tu vas chez Selftissus, tu le trouveras au fond du magasin, à gauche, sur les portants en rouleaux 😜 il y a le modèle bleu que j’ai utilisé et il y a aussi un de couleur marron. 😍 A très bientôt pour un couture-thé.

      J'aime

    1. Pour vous rassurer Mirabeline. Je suis totalement autodidacte en couture. J’utilise beaucoup les tutos sur Internet et mes livres de couture quand je ne sais pas faire. Et je me trompe souvent aussi: c’est ce qui fait avancer 😉 bonnes coutures à vous !

      Aimé par 1 personne

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :