Mots-clefs

, , , ,

Inutile de vous en dire davantage sur le magazine la maison Victor qui est devenue ma bible couture tant je suis fan des modèles proposés pour toute la famille, du suivi pas à pas proposé et de la simplicité d’exécution des patrons. Bref, je l’adore.

Sur le numéro de Janvier/Février 2016, j’ai craqué sur plusieurs modèles dont la jupe plissée « RACHEL ». Petit aparté assez drôle : le deuxième épisode de la nouvelle saison Cousu Main du samedi 9 Janvier avait pour thème technique « la jupe plissée ». Autant dire que j’ai mis en application sur ma jupe tous les conseils et remarques que j’avais entendus de la part du jury sur les différents projets des candidats.

J’ai confectionné ma jupe dans un jacquard de couleur bleu/noir/blanc provenant de Selftissus à Brest.

Pas de difficulté majeure y compris la pose de la fermeture éclair invisible que j’avais déjà testée pour la seconde fois sur ma Météore.

En définitive, j’aime le modèle, l’exécution et je trouve qu’elle me va plutôt pas mal. Je regrette cependant d’avoir fait la ceinture avec une doublure thermocollante trop épaisse car elle est limite un peu rigide mais je pense qu’elle va se détendre un peu au lavage. Y’a intérêt !!! Et puis, je ne vais pas me plaindre : cela m’oblige à me tenir bien droite.

Et vous qu’en pensez-vous ?