Mots-clefs

, , , , ,

Fin Novembre, Marie, créatrice de Aime comme Marie lance un petit challenge couture auquel j’ai participé avec plaisir grâce à Liabsiam que j’ai connue sur Instagram.

Le principe: Une fois validé l’achat de l’offre en .pdf sur le site, toutes les inscrites recevaient chaque vendredi, à partir du 4 Décembre jusqu’au 24 Décembre, soit un challenge sur une durée de 4 semaines pour avoir une belle robe pour le(s) Réveillon(s).

Initialement appelée Aime comme Mystère, le projet couture s’est éclairci un peu plus chaque Vendredi par mail afin de laisser place à Aime comme Météore. Cachottière Marie !

Chaque semaine,je trépignais de recevoir un morceau du patron afin de découvrir ce qui se cachait derrière Météore. Alors j’ai assemblé mon puzzle chaque semaine, malheureusement interrompu par mes congés de Noel. Me voilà de retour devant ma MAC et la dernière pièce de ma robe Aime comme Météore est posée.

Le modèle est plaisant à coudre. Facilement abordable pour des débutant(e)s. Plusieurs variantes à sa confection: Deux longueurs de manches; au choix, une silhouette  « ajustée » ou « large ». Pour le réaliser, j’ai utilisé un coton jersey  anthracite à pois noirs et le jupon est fait dans le même tissu mais couleur gris plus clair. Mes « ourlets » et « bas de manches » sont bordés par un biais noir pour une plus jolie finition. Tout les fournitures proviennent de SelfTissus Brest.

Je pense en recoudre une car j’aime beaucoup…vraiment beaucoup… ce modele… et puis Marie a annoncé qu’il y aurait une saison #2. Yeeees. Je valide déjà mon billet !

Alors, encore à Marie pour cette très belle idée.