Mots-clefs

, , , , , ,

Après une trèèèèèèèèèèès longue année de réflexion, j’ai enfin fait l’acquisition du Grains de Couture de Ivanne Soufflet. Oui, en le feuilletant à chaque fois en allant chez mon libraire, je me demandais si les modèles qui y figurent iraient à ma morphologie… Je dis cà mais je ne sais toujours pas si je suis un H….un X…un I certainement pas et je crois que plus ça va et plus je me rapproche du O. ah aha ah

Bref, il faudrait que je passe un coup de fil à Cristina ma chérrrrrrrrrrrrrrie.

Donc, question morpho, je ferais sans doute un poste dessus (ou pas) car d’autres en parlent mieux que moi… comme Fille d’Hiver qui vous explique comment trouver modèle à son pied. J’ai essayé de m’en inspirer et ça marche plutôt bien.

Alors cette Perle de nacre? Je l’ai réalisé dans un jacquard marine et noir graphique acheté sur Pretty Mercerie. Pas de difficulté particulière sauf que je suis partie bille en tête en oubliant que ce tissu avait des motifs et… qui dit motif dit: R.A.C.C.O.R.D… c’est bien ça suit au fond !

Mais j’avais oublié ce point de détail qui m’a valu de (res)sortir mon copain le décout-vite. Mais plus de trace de cette grossière erreur de débutante !

*   *   *

IMG_7816

IMG_7817

 

IMG_7825  

 Et voilà le travail !