Une première Xerea sans conviction.

Cela faisait longtemps que je zieutais sur le modèle de la Xerea de Pauline Alice. Et puis lorsque j’ai vu les différents exemplaires éclore sur la blogo (surtout le modèle orange de Sur les montagnes russes …), j’ai décidé de me jeter à l’eau. Et comme je ne voulais pas attendre plus longtemps de recevoir le patron pochette pour la coudre, j’ai commandé le format .pdf.

Une demie heure de loisirs créatifs plus tard : comment ça couper et scotcher ensemble des feuilles A4 En fonction des numéros ce n’est pas du loisirs créatifs ?

En ce magnifique début de journée où les nappes phréatiques semblaient heureuses de se remplir, je me suis calée derrière ma MAC et voilà le résultat.

Un peu déçue, non pas du modèle mais de ma couture. Trop d’empressement sans doute car je trouve ma robe un poil trop grande…elle est un poil trop grande d’où un nécessaire rafistolage au niveau du dos où j’ai rajouté deux plis car j’ai foiré raté, il faut le dire, mon report de mensuration… ou plutôt la décalque de mon patron.

Un 40 (ma taille normale!) aurait nettement suffi mais j’ai tout fait en 42. Sic…

Cependant, je suis incroyablement à l’aise dedans. L’empiècement haut devant et dos est volontairement contrastant. J’ai passepoilé les poches et fini ourlets et emmanchures avec un biais noir.

Bref. Le résultat reste correct, malgré des photos… euh… à l’image de mon report de taille. Pour ne pas terminer ce patron sur ce que je pense être un semi-échec, je n’ai plus qu’à me remettre au boulot pour sortir une deuxième Xerea digne de ce magnifique patron.

IMG_2520   IMG_2536   IMG_2573  


     
IMG_2679  IMG_2694  

IMG_2699  IMG_2701

7 commentaires sur “Une première Xerea sans conviction.

Ajouter un commentaire

  1. Moi aussi je la regarde avec intérêt cette Xéréa (mais bon quand je l’ai vue je venais de m’acheter un burda chez mon revendeur et le tissu qui va avec, le tout étant toujours dans l’état d’origine, je ne vais pas racheter un patron tout de suite, ça va finir par se voir, bref …)
    Je suis contente de voir ta version du coup, j’aime bien le contraste des tissus et elle te va bien ! Tu l’as faite (beaucoup) plus longue ou c’est un effet des photos ?

    Aimé par 1 personne

    1. coucou Rachel,
      Je l’ai effectivement faite plus longue car je n’ai pas les jambes de Kate Moss. Il fallait qu’elle soit bureau-compatible donc forcément avec un peu plus de tissu au bas de la robe.

      J'aime

  2. Elle est très jolie ta Xerea! Le passepoil fait ressortir les poches je trouve ça super! Je suis touchée que l’orange que j’ai cousue t’ait inspirée! 🙂 Et c’est exactement comme tu le dis: un confort total!!!
    C’est amusant, j’ai regardé Narcos récement, et lu L’ombre du vent il y a quelques temps…. Je l’avais dévoré! Il te plait?

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :