Mots-clefs

, , , ,

Une petite fille à naître bientôt et le souhait d’offrir ce joli ca

deau à son papa, mon collègue.

Dans l’idée, je voulais partir sur une robe absolument et en fonction du temps faire une cape de bain et un protège-carnet de santé. Ah aha : j’ai bien dit en fonction du temps!

Le temps: gros challenge car j’ai décidé de faire tout cela ce Jeudi soir pour remise aujourd’hui Vendredi autour d’un petit déjeuner.

N’ayant pas de petite fille, j’ai recherché sur la blogo un modèle de robe simple pour petite fille. Et le seul modèle intéressant que j’ai trouvé est le modèle de la robe Emma sur le site Coupe Couture.

Le modèle étant en 6/9 mois, j’ai dû retravailler et réduire les mesures pour « tenter » de les faire correspondre à un 3 mois. Je précise bien: « tenter » car, le procédé utilisé n’est pas très académique. En gros, j’ai travaillé à l’arrache. Je me suis simplement contentée de réduire le haut de la robe (devant et dos en matière jean) de 1 cm sur le pourtour.

Pour la jupe en velours milleraies, coupée d’un seul tenant dans le droit fil du tissu, (1 dos et 1 devant), j’ai réduit le pourtour de 1,5cm et de 6cm le côté opposé au pli du tissu. J’ai fait l’ourlet à l’aide d’un biais rose fuchsia invisible. Le devant est rehaussé d’un noeud rose fuchsia fait dans le même biais que l’ourlet.

Euh… je pense être la seule à avoir compris quelque chose à ce charabia. Bref vous l’aurez compris: Cette petite robe est sortie de nulle part. Un Mic-Mac couturesque commencé à 19h30 et terminé vers 11h00 du soir, mais qui je l’avoue, à de la gueule. Ouais…je m’envoie des fleurs et mes chevilles: ça va. Merci 😂

Je suis assez fière du résultat… en espérant que cela plaise aux futurs parents.

  • Tissu: Jean / Velours milleraies
  • Biais: rose fuschia
  • 2 boutons pression
  • fil rose

Et vous? Qu’en pensez-vous?

IMG_2713

IMG_2714


  
PS: La qualité des photos est plutôt médiocre car je les ai prises à minuit donc lumière down.😩