Lorsque ma pote Margot a vu ma jupe Chardon de Deer&Doe l’année dernière, elle a tout de suite aimé le modèle, la forme, le tissu. Mais, il était hors de question que je la lui donne ! Alors, je lui ai proposé de lui en coudre une. En moins de temps qu’il n’a fallu pour le dire, nous nous sommes retrouvées chez SelfTissus où elle a opté pour un lin aux tons très naturels, imprimé de jolies fleurs dans les tons beige, brun et noir.

Ayant vu large au niveau de l’achat de tissu, il me restait un bon morceau et je lui ai proposé de lui coudre une Datura comme celles qu’elle m’avait déja vu porter ici => ma Datura Pleyss <=, ici => ma Datura Cherry <= et là => ma Datura Red Flowers <= et sur lesquelles elle bavait aussi. Beuuuuuuarkkkk, c’est dégoutant je l’avoue! mais ce n’est qu’une image.
Et oui… nous avons les mêmes goûts en général, et ce, de la tête aux pieds; d’ailleurs nos dressings respectifs ont quelques vêtements et chaussures en commun, c’est dire!

Donc ça faisait un an que je devais coudre cette Datura qui au fil des temps était devenue fantomatique. Et puis voilà. Elle est devenue réelle. Aujourd’hui. She’s aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive.

Il n’est jamais trop tard pour (bien) faire, non ?

  • Patron: Modèle « Datura » de Deer&Doe,
  • Taille : 38
  • Tissu : Lin imprimé de chez Self Tissus Brest (collection 2014), coton ajouré blanc (chutes) achetés chez Mondial Tissus
  • Boutons: pressions Kam (blanc)
  • Biais: noir de chez Self Tissus Brest
  • Temps : Calque (maintes fois utilisé), Couture (2h30)
  • Modification(s): Toujours pas de boutonnières (je ne sais pas les monter! sic ???!!!) Vive la pince Kam !!!!

   
    
    
 
Et voilà le travail. 

Vous noterez au passage ma nouvelle étiquette verolafee ayant pour nouveauté la petite fée assise. Elle vient du site allemand: namensbaender.de