Pour situer : http://urlz.fr/D7x
L’effervescence du lieu a quelque chose d’unique. L’excentricité y est un mode de vie. Toutes les cultures s’y rejoignent du punk au gothique en passant par le rock’n roll ou le disco. Même les Puces de St Ouen n’ont pas l’aura de Camden Town, pour y avoir pendant longtemps trainé mes guêtres. Le lieu en lui-même est magique car chargé d’histoire.
Revoir Camden Town : c’est descendre la très bruyante et passante rue principale Chalk Farm Road, faire face à ses magnifiques devantures colorées, bien que passées qui mériteraient un bon coup de peinture
C’est parcourir Camden Lock à la recherche du plus bel étal de nourriture sachant qu’à chaque pas, on change de continent ;
On y découvre de nombreuses statues de chevaux et bas-reliefs équestres en fonte et en fer forgés qui ornent les murs du Stables market.
(Re)découvrir Camden, c’est tout simplement plonger dans un autre temps (pour peu que l’on s’y intéresse et laisse de côté la panoplie de touristes). L’ambiance y est sympa et festive de par le multiculturalisme qui s’y côtoie. L’idée de flâner et de dénicher, au hasard d’un détour dans le vieux sous-sol, de vieux disques, des vêtements ou chaussures d’occasion ou un petit sac en cuir vintage vaut absolument le détour !
Nos pieds sont cramoisis maos ce sont nos ventres qui crient famine, alléchées par les nombreuses odeurs de nourriture qui parviennent à nos narines. Un maelstrom de stands de cuisines du monde entier se retrouve sur une petite parcelle de Camden Lock. La paella espagnole côtoie le mac&cheese américain qui jouxte le stand veggie. Enorme de voir que le le méga stand de barbeuc texan avec des pièces de bœufs à faire saliver tout viandard fait peu d’ombre à l’étal chinois ou les odeurs de nouilles sautées chatouillent nos papilles. Impossible d’arrêter un choix tellement l’offre est grande. A l’heure de midi, il ne faut pas espérer trouver une place sur l’une des trois rangées de tables et bancs qui trônent au milieu de la place.
mais nous l’avons fait en nous armant de patience, de beaucoup de patience. En fin de compte, tout est relatif car nous étions assis au bout d’une demie heure d’attente.
Au menu: Macaronis&cheese pour les garçons, une généreuse portion de paella avec une sangria bien fraîche pour moi et…. je ne me souviens pas de ce qu’a pris No.
Que de bons souvenirs, j’avais adoré cet endroit !
J’aimeAimé par 1 personne
J’y retournerai bien cet été mais… Ce n’est pas prévu au programme. Peut-être pour les fêtes de Noël ! J’ai hâté!
J’aimeJ’aime