Vacances d’été dans le (East London) #6 : Revoir Camden Town, un vrai plaisir !

Pour situer : http://urlz.fr/D7x

L’effervescence du lieu a quelque chose d’unique. L’excentricité y est un mode de vie. Toutes les cultures s’y rejoignent du punk au gothique en passant par le rock’n roll ou le disco. Même les Puces de St Ouen n’ont pas l’aura de Camden Town, pour y avoir pendant longtemps trainé mes guêtres. Le lieu en lui-même est magique car chargé d’histoire.

Revoir Camden Town : c’est descendre la très bruyante et passante rue principale Chalk Farm Road, faire face à ses magnifiques devantures colorées, bien que passées qui mériteraient un bon coup de peinture

IMG_7246
le Dark Angel

IMG_7245
Le-Max-Orient
… en évitant de se cogner dans les hommes/femmes sandwiches qui vous alpaguent (gentiment) à coups de prospectus qui vantent à grands cris les promos des magasins du quartier!

C’est parcourir Camden Lock à la recherche du plus bel étal de nourriture sachant qu’à chaque pas, on change de continent ;

IMG_7253
Arrivée-à-Camden-Lock

IMG_7252
Welcome-to-Camden-Lock
… mais c’est aussi faire un retour dans le passé et plonger dans le Camden Stables Market, …

the-stables-market
the-stables-market
un peu moins bruyant mais un peu plus bobo avec son marché vintage, ses nombreux antiquaires ou ses petites boutiques terrées dans les anciennes étables.

IMG_7292
Un-cafe-lounge-dans-une-boutique-vintage-très-cosy
IMG_7277

On y découvre de nombreuses statues de chevaux et bas-reliefs équestres en fonte et en fer forgés qui ornent les murs du Stables market.

(Re)découvrir Camden, c’est tout simplement plonger dans un autre temps (pour peu que l’on s’y intéresse et laisse de côté la panoplie de touristes). L’ambiance y est sympa et festive de par le multiculturalisme qui s’y côtoie. L’idée de flâner et de dénicher, au hasard d’un détour dans le vieux sous-sol, de vieux disques, des vêtements ou chaussures d’occasion ou un petit sac en cuir vintage vaut absolument le détour !

Nos pieds sont cramoisis maos ce sont nos ventres qui crient famine, alléchées par les nombreuses odeurs de nourriture qui parviennent à nos narines. Un maelstrom de stands de cuisines du monde entier se retrouve sur une petite parcelle de Camden Lock. La paella espagnole côtoie le mac&cheese américain qui jouxte le stand veggie. Enorme de voir que le le méga stand de barbeuc texan avec des pièces de bœufs à faire saliver tout viandard fait peu d’ombre à l’étal chinois ou les odeurs de nouilles sautées chatouillent nos papilles. Impossible d’arrêter un choix tellement l’offre est grande. A l’heure de midi, il ne faut pas espérer trouver une place sur l’une des trois rangées de tables et bancs qui trônent au milieu de la place.

mais nous l’avons fait en nous armant de patience, de beaucoup de patience. En fin de compte, tout est relatif car nous étions assis au bout d’une demie heure d’attente.
Au menu: Macaronis&cheese pour les garçons, une généreuse portion de paella avec une sangria bien fraîche pour moi et…. je ne me souviens pas de ce qu’a pris No.

IMG_7259.JPG

IMG_7258.JPG

IMG_7257.JPG

2 commentaires sur “Vacances d’été dans le (East London) #6 : Revoir Camden Town, un vrai plaisir !

Ajouter un commentaire

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :