On ne change pas les bonnes habitudes. N’est-ce pas ?
Attendu tous les deux mois, ce magazine est devenu le must de ma référence en matière de modèles sympas, faciles à coudre et très frais. Depuis sa première parution l’année dernière, la maison Victor a supplanté tous les autres journaux de couture que je pouvais acheter en rayons (2 à 3 par mois). J’ai ainsi rationalisé mes achats et n’achète désormais que ce magazine et quelques patrons pochettes sur des modèles que je repère sur la blogosphère : République du Chiffon, Deer & Doe, Aime comme Marie ou encore Delphine et Morrissette par exemple. De plus en plus, j’essaie de faire attention à en acheter moins et à en coudre plus… un peu comme pour le tissu.
Pour en revenir à nos moutons, sur les modèles de cette dernière parution… énorme coup de cœur pour…
- Le pantalon Clay:
- Le pantalon Mira:
- La robe Mollie:
- La veste Blanche
- Le top Sky
- La robe Lina
- La blouse Alice:
- Le top Philomena:
Je retourne à ma machine.
Oh super! Il faut que je fonce l’acheter alors! 😉 Les pantalons ont l’air top.
J’aimeAimé par 1 personne
Cours-y vite Elsa. Et je te souhaite de bonnes cousettes. C’est ce qui est bien avec ce magazine, c’est que l’on trouve des modèles pour toute la famille et dans l’air du temps. Plus besoin de parcourir tout le rayon des magazines couture pour trouver des modèles enfants, femmes et hommes.
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai découvert La maison Victor avec celui de mai-juin, puis j’ai commandé les 3 précédents, tellement j’ai aimé! 🙂 Pour l’instant je n’ai cousu que la robe océan, mais j’ai lu qu’il partait vite, alors j’étais contente de lire ton article pour savoir qu’il était temps d’y aller et de découvrir des modèles en avant première 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah ah. Je vois que tu as vite cédé aux sirènes de LMV. Moi je le guette tous les 2 mois et du coup, je suis vraiment comme un enfant au matin de Noël.
Et je pense qu’au même moment où tu rédigeais ton 2ème message, j’étais sur ton blog en train de regarder ta robe OCean. La couleur est magnifique. Et le coup de l’entrepôt textile à vider: OmG!!! Noël avant l’heure 😱😘😍.
Je salue aussi ton engagement dans ce défi de l’extrême: j’ai beau coudre depuis 2ans maintenant, je suis toujours aussi frileuse à me lancer dans la couture des boutonnières. Un gros blocage pallié par mon admiration extrême pour ma pince Kam. J’ai hâté de découvrir tes autres modèles de la couture de l’extrême. Moi je me lance dans la couture du combi-pantalon pour fillette d’un des précédents numéros de LMV.
Bon week-end. Vero
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci c’est gentil! 🙂 C’est presque la même couleur que celle de LMV (pour la robe océan).
Je crois que je devrais m’acheter une pince kam, je n’en entends que du bien!
Et j’ai hâte de voir les photos de ta combi pantalon.
Bon week-end! 🙂
J’aimeJ’aime
Ca y est 😉 Et en effet il y a plein de beaux modèles!
J’aimeJ’aime
Tu as fait vite effectivement. Je te souhaite de bonnes cousettes à venir. D’ailleurs, certains modèles répondent à ton défi « couture de l’extrême », non ? 🎉😄
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, la robe noire et blanche par exemple! Pour le défi j’ai déjà prévu pas mal de trucs, mais dans le magazine il y a au moins 5 modèles que j’aimerais faire!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Pour ma part aussi!!! Ohlalala mais j’aurai jamais le temps de tout faire 😉 !
J’aimeAimé par 1 personne
Hi hi… J’ai tellement envie de tout faire à chaque sortie de ce magazine et pas de temps extensible pour tout exécuter que j’ai beaucoup d’en-cours. Donc je crois que je vais d’abord faire un post pour récapituler tout ce que j’ai à faire pour me rendre compte finalement de tout le boulot que j’ai encore. Mais je couds… Et ça c’est le top du top !
J’aimeAimé par 1 personne
hihihi!! oui je vois que je ne suis pas la seule alors 😉 !!!! Bonne cousette! 😉
J’aimeAimé par 1 personne