_ La maison Victor _ 4ème édition 2015 (Juillet/Aout) est arrivé.

On ne change pas les bonnes habitudes. N’est-ce pas ?

Attendu tous les deux mois, ce magazine est devenu le must de ma référence en matière de modèles sympas, faciles à coudre et très frais. Depuis sa première parution l’année dernière, la maison Victor a supplanté tous les autres journaux de couture que je pouvais acheter en rayons (2 à 3 par mois). J’ai ainsi rationalisé mes achats et n’achète désormais que ce magazine et quelques patrons pochettes sur des modèles que je repère sur la blogosphère : République du Chiffon, Deer & Doe, Aime comme Marie ou encore Delphine et Morrissette par exemple. De plus en plus, j’essaie de faire attention à en acheter moins et à en coudre plus… un peu comme pour le tissu.

Pour en revenir à nos moutons, sur les modèles de cette dernière parution… énorme coup de cœur pour…

  • Le pantalon Clay:

  

  • Le pantalon Mira:

   

 

  • La robe Mollie:

  

  • La veste Blanche

  

  • Le top Sky

  

  • La robe Lina

  

  • La blouse Alice: 

  

  • Le top Philomena:

  
Et voilà. 

Je retourne à ma machine. 

  

11 commentaires sur “_ La maison Victor _ 4ème édition 2015 (Juillet/Aout) est arrivé.

Ajouter un commentaire

    1. Cours-y vite Elsa. Et je te souhaite de bonnes cousettes. C’est ce qui est bien avec ce magazine, c’est que l’on trouve des modèles pour toute la famille et dans l’air du temps. Plus besoin de parcourir tout le rayon des magazines couture pour trouver des modèles enfants, femmes et hommes.

      J'aime

      1. Oui, j’ai découvert La maison Victor avec celui de mai-juin, puis j’ai commandé les 3 précédents, tellement j’ai aimé! 🙂 Pour l’instant je n’ai cousu que la robe océan, mais j’ai lu qu’il partait vite, alors j’étais contente de lire ton article pour savoir qu’il était temps d’y aller et de découvrir des modèles en avant première 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ah ah. Je vois que tu as vite cédé aux sirènes de LMV. Moi je le guette tous les 2 mois et du coup, je suis vraiment comme un enfant au matin de Noël.
        Et je pense qu’au même moment où tu rédigeais ton 2ème message, j’étais sur ton blog en train de regarder ta robe OCean. La couleur est magnifique. Et le coup de l’entrepôt textile à vider: OmG!!! Noël avant l’heure 😱😘😍.
        Je salue aussi ton engagement dans ce défi de l’extrême: j’ai beau coudre depuis 2ans maintenant, je suis toujours aussi frileuse à me lancer dans la couture des boutonnières. Un gros blocage pallié par mon admiration extrême pour ma pince Kam. J’ai hâté de découvrir tes autres modèles de la couture de l’extrême. Moi je me lance dans la couture du combi-pantalon pour fillette d’un des précédents numéros de LMV.
        Bon week-end. Vero

        Aimé par 1 personne

      3. Oh merci c’est gentil! 🙂 C’est presque la même couleur que celle de LMV (pour la robe océan).
        Je crois que je devrais m’acheter une pince kam, je n’en entends que du bien!
        Et j’ai hâte de voir les photos de ta combi pantalon.
        Bon week-end! 🙂

        J'aime

      1. Oui, la robe noire et blanche par exemple! Pour le défi j’ai déjà prévu pas mal de trucs, mais dans le magazine il y a au moins 5 modèles que j’aimerais faire!!!!

        Aimé par 1 personne

    1. Hi hi… J’ai tellement envie de tout faire à chaque sortie de ce magazine et pas de temps extensible pour tout exécuter que j’ai beaucoup d’en-cours. Donc je crois que je vais d’abord faire un post pour récapituler tout ce que j’ai à faire pour me rendre compte finalement de tout le boulot que j’ai encore. Mais je couds… Et ça c’est le top du top !

      Aimé par 1 personne

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :