…dans les bois ?

Telle est la question que je viens de poser à mon mari pour nos 5ans de mariage.

Quel est le rapport?  Nos 5 années de mariage qui correspondent aux noces de bois!

Alors, petite fabrication maison pour lui faire la surprise.

Cahier des charges? N’y intégrer que du bois pour faire passer le message. Direction: le jardin, pour y faire mon marché et ramasser la matière première.

Mon idée? (La première qui m’est venue en tout cas!) : Écrire sur un parchemin et lui faire dérouler le parchemin tenu entres deux petits rouleaux de bois. (Bienvenue au Moyen-Age… Oyez, Oyez…!)  Et puis tout en parcourant le jardin, je me dis que ça ferait trop cheap (ou pas le temps!). Les synapses sont en fusion et se connectent au fur et à mesure de mon avancée sous les arbres (non… mon jardin n’est pas l’allée du Roi! j’ai juste fait 2 fois le tour du jardin en parlant toute seule!). 

Et puis je ramasse un bâton que je commence à tailler, mon canif à la main. Et si j’écrivais mon message sur le bâton? Oui mais après? Je lève la tête vers mon magnolia à feuillage persistant et … Eurêka. Puisque les feuilles sont épaisses et assez grandes, je vais en faire une petite coque. Et voilà. Idée kitsch ou original?! Mr., à l’ouverture de son cadeau, a penché pour la 2ème assertion. Et je suis contente. Bon, son esprit logique a déduit très rapidement ce qui se cachait sous ce cadeau mais…

Mais je ne vous dirai pas (au cas où il décide de lire ce post …)

Lui, le saura le 30 juillet…

Et vous, ben… vous ne le saurez qu’après! Na… Mais je vous vois sourire. Vous avez deviné ???

Chuuuuuuuut. Ne dites rien. C’est une surprise.