Mots-clefs

, , , ,

D’abord l’Aber Wrach avec une petite balade en bateau pour découvrir ce site absolument magnifique. Une palette de couleurs impressionnante et un camaïeu de bleus, les paysages marins allant d’un bleu vert émeraude, à un bleu outremer profond pour finir à quelques endroits sur un bleu turquoise, mettant en relief le blanc des plages de l’Aber.

Je vous laisse voir par vous-même…
          En guest, la « petite » maison de vacances de Jane Birkin… mais chut…. on n’a rien dit !

    En face de l’aber Wrach’, la ville de Plouguerneau, puis l’île Vierge avec son phare le plus grand d’Europe érigé en pierres de taille.  A droite les deux phares (ancien et le nouveau terminé en 1907) et au premier plan, la maison Stagadon…    Sur le passage, quelques ostréiculteurs de l’Aber en plein travail…    On croise aussi, dans les Abers, beaucoup de bouées… toujours très colorées.

  J’aime particulièrement « le petit pot de beurre « … Ben on est bien en Bretagne, non ??!!  En croisant, deux goéminiers (vous savez, ces bateaux qui ramassent les algues au fond de l’eau…)    Et dans les Abers, il y a aussi beaucoup de récifs… on se jette à l’eau ?Et on croise même quelques habitants de la mer: ici un phoque qui prend le soleil !  au centre de la photo… si si, regardez de plus près.  Quelques mouettes, au passage !

Et puis les Abers sont aussi un milieu favorable à la pêche et je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques photos de ces bateaux à quai, sur lesquels bouées et filets, tel un ballet nautique, attendent la levée de rideau maritime.

      Et les noms de bateau qu’on croise peuvent être assez drôles …

 En somme, une très belle balade.