Ptino voulait, pour la fête de son 7ème anniversaire avec les copains, un gâteau tout chocolat.

Au départ sur le papier, j’ai voulu me lancer un challenge et partir sur la confection d’un gravity cake vu et revu sur Pinterest mais dont la recette sur le blog La table de Gaëlle m’a beaucoup tentée. Cependant j’ai fait défaut à l’affirmation qui veut que: « la théorie c’est bien, mais la pratique c’est mieux » car faute de temps, j’ai juste réalisé un gâteau tout chocolat noir avec une tentative (vaine) de glaçage au chocolat fait dans la précipitation mais que je recommencerai volontiers une prochaine fois. Correctement.
Pour revenir au gravity cake, j’ai trouvé ce tuto, plutôt bien fait: A vous d’essayer !
Bref…. ça vous fait sans doute saliver et vous attendez certainement (oui…oui…. vous êtes impatients de voir mon oeuvre!) que je vous montre ma création, prêts à m’applaudir à bâtons rompus mais, rien de tout cela, j’ai fait un basique gâteau au chocolat (qui a décidé de dégonfler en sortant du four…) Va savoir pourquoi, Charles? Kwaaaaaaaaaaa??????? Tu ne connais pas Charles? … euh… moi non plus en fait !
Donc je reprends. Ah merci…. vous suivez encore !
Passage en cuisine pour un gâteau au chocolat noir. Glaçage chocolat et un » 7 » dessiné à l’aide de Smarties en essayant de Smarties. On remercie Lolo Loute pour sa mise de main à la pâte, car le 7 c’est son oeuvre. (Allez… on applaudit, j’ai dit!) J’aurais dû prendre des M&M’s pour des couleurs un peu plus punchy. Mais le gâteau a plu et c’est le principal !
Les ingrédients:
- 80 g de farine = une CS bombée
- 125 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 tablette de chocolat à cuire Nestlé Dessert
- 4 œufs
- 125 g de beurre
La recette :
Et voilà.
Une fois le gâteau refroidi, verser le glaçage pour napper le gâteau et laisser refroidir.
Décorer avec les Smarties en dessinant le chiffre anniversaire. Ici: un » 7 «