Ce Vendredi 13 Mars 2015 où j’ai perdu au Loto…

ou à l’Euromillions, Bref.

Ce Vendredi 13 était pourtant censé être mon jour de chance mais… finalement celui de tout le monde aussi. Sauf que quelque part dans le monde ou peut être à quelques encablures de chez moi, certains ont sans doute joué de malchance en ce même Vendredi 13?

Donc pourquoi une telle frénésie car, à part délester mon portefeuille de quelques euros ( je sais que je n’y étais pas obligée!), le seul gagnant dans cette affaire est encore et pour toujours, la Française des Jeux. Mais, que tout le monde se  rassure, je suis une de leurs trop nombreuses victimes consentantes et ai développé à leur égard un syndrome de Stockholm manifeste; ce qui fait que je ne peux leur en vouloir de l’asservissement dont j’ai pu faire preuve en allant faire 10 mètres de queue chez mon buraliste; alors que d’habitude la queue ne se compose que d’un ou deux piliers de bar qui viennent acheter des cigarettes et commander leur petit blanc sec.

A voir ce monde, je n’étais donc pas la seule à penser que c’était mon jour de chance ??? Mince. On m’aurait menti??!!

Devant moi, une femme a acheté 13 tickets de gratte-gratte et, pendant que je m’interrogeais sur l’éventuelle possibilité qu’elle devienne l’heureuse propriétaire de tous les tickets de la vitrine face à son énumération sans fin, ma réflexion a été interrompue lorsque la buraliste s’est étonnée en même temps que moi du montant total: la machine affichait 13 euros. Tous ronds. Fallait y penser, tout de même.

Mais revenons à la Française des jeux: Ils ne font que mettre en exergue que l’argent ne se gagne pas facilement et que si le hasard fait bien les choses, eh bien il ne fait pas gagner souvent car, de tous les millions de joueurs qui valident chaque semaine leur ticket, peu ressortent vainqueurs de la grosse cagnotte. Tout ceci n’est qu’une affaire de statistiques et Joueur professionnel à la FDJ, ça n’existe pas. Sinon, ça s’appelle un « joueur compulsif « , car il perd souvent et beaucoup et peut parfois finir allonger sur le divan d’un psy pour une désintoxication accélérée.

Donc on voit bien que ces gains ne sont dus qu’au hasard et/ou surtout à un modèle mathématique savamment mis en place par la FDJ pour avoir beaucoup d’appelés et peu d’élus au final. Ces nombreux « appelés » sont la manne de FDJ et les résultats financiers depuis ces dernières 30 années ne peuvent que valider ce constat. Point de déficit en vue.

Malheureusement, comme je m’y attendais (pleine de lucidité) et bien qu’ayant espéré un sort autre, plus favorable, mon ticket de loterie, validé à 18:50 ce Vendredi 13, n’est pas gagnant ! Sic.

Moi qui y croyais dur comme fer et qui espérait offrir à ma petite famille un tour du monde dans la stratosphère, un loft new-yorkais en pleine Papouasie/Nouvelle-Guinée ou éventuellement, s’il me restait un peu de sous, une traversée  de rêve de l’Atlantique en sous-marin, eh bien, ce n’est pas demain la veille.

Bref.

J’ai perdu au Loto.

Re-Bref.

Le Vendredi 13 est un jour comme un autre.

Voilà.

Jusqu’à la prochaine fois.

PS: A ceux et à celles qui ont accordé un peu de crédibilité à ce post, je vous remercie sinon pour les autres, ce post était volontairement à prendre au second degré.

Bonne chance cependant à tous ces heureux gagnants du tirage de ce Vendredi 13.

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :