_ Adam recherche Eve _ ou quand la télé touche le fond. 

Je pensais que nous avions atteint les fonds abyssaux de la télévision avec la ou plutôt les différentes séries des « Anges de la télé-réalité« , des « Chti à… » ou des « Marseillais à… »

Eh bien, non.

Sous couvert de nouveautés, D8, la petite sœur de Canal Plus sur le câble a décidé de nous faire plonger dans les tréfonds nauséabonds du paysage cathodique. Le summum de la trash TV.

En quoi consiste cette nouvelle émission? Le pitch: ils doivent apprendre à se découvrir sans artifice. Hum… Mettre à nu, au sens propre comme au sens figuré, un homme et une femme, à la recherche de l’amour vrai, sur une île déserte. What the fuck ! Du second degré? Je suis une grosse rigolote, mais là …. je suis dépassée !

Quel est l’intérêt d’une telle émission? Je ne suis pas de nature très prude mais là, je m’insurge car je ne comprends pas. Je répète et le hurle même: Quel est l’intérêt d’une telle émission ? Faire le buzz? Divertir? je crois que nous n’avons pas la même définition du mot « divertissement »que l’on peut assimiler à de l’amusement, de la distraction. En est-ce?

Trouver l’amour sur une île déserte: OK mais… en se baladant à poil nu, entouré de caméras. Où est l’amour dans tout ça ?Je ne sais pas pour vous mais moi, je fulmine. Bref…

On ne va pas s’attarder sur le sujet car je risque de me montrer très vulgaire et sans doute plus encore que ne peut l’être cette émission.

Pour ceux qui objecteront en disant que je ne suis pas obligée de regarder parce que si une telle émission existe c’est qu’elle a un public, je rétorque le fait que qu’effectivement, personne ne m’oblige à regarder (ce que je ne ferai pas vu tout le mal que je pense de cette émission et tout le mal que je viens d’en dire) mais, ce n’est pas parce que je ne regarde pas que je ne peux pas émettre un avis !

Et pourquoi mettre cette émission en prime? et non en deuxième ou troisième partie de soirée ?

Et vous? Quel est votre avis? 

Suis-je la seule à être offusquée?

9 commentaires sur “_ Adam recherche Eve _ ou quand la télé touche le fond. 

Ajouter un commentaire

  1. Non non du tout !
    Je suis du même avis. Les producteurs ne se contentent plus de toucher le fond du tiroir, ils le raclent !
    La culture y perdra ce que la débilité y gagnera. C’est triste, putain…

    J'aime

  2. Non je te rassure, tu n’es pas la seule à t’offusquer. Quoi que, depuis des années on voit tellement d’émissions bonnes à jeter, je sais pas si je m’offusque ou suis totalement blasée
    Et pourtant « à la base », passer un weekend nue avec son amoureux sur une île déserte c’est une idée que je trouve séduisante, mais les caméras sont clairement en trop lol

    Aimé par 1 personne

    1. Totalement d’accord sur le propos mais à force d’être blasés, on nous fait « avaler » n’importe quoi ! Et c’est ça qui me choque.
      Et qu’on ne vienne pas m’objecter la liberté d’expression ou je ne sais quoi dans ce genre, sinon je crois que je sortirais les crocs !

      J'aime

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :