Inès de la Fressange est L.A Parisienne chic par excellence.
A la question: Et votre définition de la Parisienne ? Elle donne la réponse suivante que ja partage pleinement:
C’est avoir un côté impertinent, frondeur et joyeux.
Pourquoi ce post sur Inès de la Fressange?
D’abord, parce que c’est le mannequin français que j’adore et qui, à 50 ans, reste toujours aussi magnifique et représente tellement la mode parisienne chic et sans chichi. Ancienne mannequin de chez Chanel et égérie de L’Oréal, d’une grâce naturelle et d’une beauté intemporelle, Inès de la Fressange respire, malgré son nom à tiroir : Inès Marie Lætitia Églantine Isabelle de Seignard de La Fressange, la fraicheur contagieuse et une simplicité communicative.
Et puis, je reviens d’une semaine de vacances à Paris avec ma petite famille. Pour me remettre de l’évidence que ma capitale me manquait, que la vie parisienne, bien qu’elle soit sous certains aspects peu reluisante me manquait quant à la richesse culturelle et à cette vie toujours en mouvance, eh bien j’ai fait ma BO-BO (plus bohème que bourgeoise selon moi)(comme l’aiment à me rappeler certains de mes collègues du coin)(OK j’arrête de mettre plein de commentaires entre parenthèses!) car, même à 600km de Paris, je reste Parisienne jusqu’au bout des ongles.
Paris. Capitale de la mode.
Alors, forcement, il fallait que je m’arrête dans le magasin, devenu en très peu de temps, l’un des temples de la mode parisienne. Exit les Mango, Zara, H&M joliment supplantés par UniqLO, petite marque japonaise qui accueille une nouvelle fois une collection, très printanière, signée Inès de la Fressange.
Si j’ai moins été séduite par les robes à fleurs qui auraient pu sortir tout droit du dressing de ma grand-mère, j’ai eu un faible (et c’est peu de le dire!) pour certains articles, qui ont vite trouvé place dans ma propre garde-robe.
Et Vous? avez-vous craqué?
Et pour quels articles?