Bon…j’ai attendu mon deuxième post de l’année 2015 pour passer un -tout- petit coup de gueule… mais vraiment léger car… j’attendais assidument la sortie de mon magazine couture devenu MA référence: je parle bien sûr de la Maison Victor …

Je quitte le bureau à 12h pour quelques courses de dernière minutes.

Chouette. Il est là en rayons, devant moi.

Je trépigne d’impatience de rentrer à la maison afin de pouvoir le parcourir.

Je  finis par y arriver (… à la maison, si vous n’avez pas tout suivi!).

Je commence et termine ma deuxième vie : celle de maman ( tu sais celle où tu dois à la fois terminer le ménage commencé il y a deux jours, en même temps que le repassage des chemises de Monsieur, tout en surveillant le diner avec Ptino qui raconte à coté de moi sa journée de centre de loisirs et Tanou qui demande pour la quinzième fois s’il peut enfin jouer à la console vu qu’il s’est débarbouillé, lavé les mains et mis en pyjama…. oui… seules les mamans savent de quoi je parle…)

Donc, reprenons le fils.

Une fois tout ça terminé (il est près de 22 heures), j’entame ma troisième journée: celle qui permet que je m’accorde un peu de temps. Oui ça arrive. Donc, je m’assois et ouvre mon magazine. Et là….

DECEPTION.

Je parcours une à une les pages. et… Je feuillette à nouveau.

C’est bien ça. Seuls 2 modèles ont retenu mon attention pour des cousettes que je prévois:

– un modèle de tee-shirt THOMAS pour mes ptilous.

IMG_9057

tee_shirt_Thomas_de_la_Maison_Victor

– la veste MONA, qui se rapproche à mon sens beaucoup de la veste de Dressing Chic, que j’ai tout de même prévu de me coudre.

IMG_9058

veste_Mona_de_la_Maison_Victor

dressing chic

Veste_Dressing_Chic

Cependant, ce magazine reste encore ma référence  et puis après tout, il me reste encore de belles réalisations des précédents magazines à coudre… donc cela me fera patienter jusqu’au prochain ^_^