Et Miss France 2015 est… Misssss… Nord-Pas-de-Calais

Chaque année… on ne peut pas y échapper.

miss-france-2015

L’élection de Miss France pour l’année à venir est un incontournable du PAF depuis que j’ai une dizaine d’années. Bon cette émission fait aussi les choux gras de la première chaine de télévision de France. Cependant, depuis quelques années, je fais fi du cérémonial que je trouve beaucoup, beaucoup trop long au demeurant. Cette année, il y a eu un peu de changement: Alain Delon est parti au loin, vaillamment remplacé par Patriiiiiiiiiiiiiiiiick (Bruel) mais, même sa présence n’a pas permis que je reste accrochée à mon poste de télé. Donc, depuis ces dernières années, je m’accorde à ne regarder que la demie heure précédant l’annonce du verdict. Généralement, cela correspond à la présentation des douze dernières candidates. Cette année, en zappant, je suis arrivée juste pour l’annonce des cinq dernières finalistes.

Mon choix initial se portait sur le trio: Miss Provence-Alpes Cote d’Azur, Miss Nord Pas de Calais et Miss Tahiti. Ma préférée? aucune en particulier car elles sont sont vraiment belles toutes les trois.

miss
Mes 3 Miss favorites.

Un quart d’heure plus tard, après avoir présenté, de façon rébarbative, l’ensemble du contenu du paquetage « Miss France 2015 »: cela va de la nouvelle voiture de la marque au lion au collier Julien d’Orcel (à ne pas confondre avec Marc!), enfin le résultat!

Alea jacta est.

Le verdict tombe.

Miss France 2015 est… Miss Nord-Pas-de-Calais. Elle s’appelle Camille Cerf, elle a 19ans et mesure 1, 80m. Elle est en deuxième année d’école de commerce et ex-mannequin. Je ne sais pas si la demoiselle veut la paix dans le monde (probablement!) ou nourrir les petits enfants d’Afrique (assurément!) -et c’est tout à son honneur- mais, aujourd’hui, il apparait indéniable que c’est le premier jour du reste de sa vie.

En tout cas pour l’année à venir.

PS: J’ai, cependant, un énorme coup de gueule à passer car je trouve V.R.A.I.M.E.N.T dommage que l’élection de Miss France sur TF1 soit en face de la soirée de lancement du Téléthon sur France2 (même si celui-ci dure tout le week-end)  Voilà, c’est dit ! 

2 commentaires sur “Et Miss France 2015 est… Misssss… Nord-Pas-de-Calais

Ajouter un commentaire

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :