Mots-clefs

,

Because _i.D.i.M_ dans le texte: I did it Myself… et avec mon Ptino, qui s’est très vite trouvé une autre activité….Coller des papiers, ça va un instant, malgré toute sa bonne volonté !

Soyons clair! Le calendrier de l’Avent est LE passage obligé pour mener nos chers rejetons lentement vers le réveillon de Noel. Traditions, quand tu nous tiens. Déjà que leurs yeux commencent à pétiller dès la fin Octobre devant les rayons achalandés des grandes boutiques…en plus des décorations de Noel qui fleurissent à chaque coin de rue et dans les vitrines de beaucoup de magasins.

Cette année, je n’ai pas voulu acheter simplement un calendrier comme on en trouve beaucoup en cette période. Je souhaitais faire travailler mes petits doigts sur quelque chose de simple et qui plaise à mes 2 ptizhoms.

Alors, pour le matériel, c’est simple : (pour 2 personnes)

– 1 calendrier de l’Avent (Star Wars) que j’ai divisé en 2

– 1 paquet de Chokobons duquel j’ai prélevé 2x 12 bonbons

– du papier cadeau de 2 sortes : uni et imprimé

– du masking tape

– 1 tube de colle

– 1 paire de ciseaux

– 1 cutter rotatif

– des chiffres (trouvables le Net)

Les étapes :

  • 1ère étape: les petites pochettes à fabriquer à l’aide du papier cadeau (mais ça marche aussi avec du papier journal, des pages de magazine…), du masking tape.

J’ai trouvé le tuto sur le site de Nurseandamom. Le tuto est en anglais mais le pas-à-pas est compréhensible sans. Il suffit de suivre les images.

sac

pas à pas

J’ai réalisé 2 séries de sacs, dans un papier différent: la première série avec les numéros pairs, la deuxième série avec les numéros impairs.

Mes deux petits loups, sont, comme leur papa: fans de Star Wars. Du coup, nous avons acheté un seul calendrier de l’Avent: « StarWars Lego » que j’ai divisé en 2. J’ai procédé de même pour les Chokobons.

  • 2ème étape: Coller les numéros sur les petites pochettes en différenciant les séries de numéros pairs/impairs
  • 3ème étape: Remplir chaque série de sacs avec soit les petits cadeaux, soit avec les chocolats.
  • 4éme étape: Agrafer les petits sacs, par groupe de 6 et en alternant dans un ordre aléatoire, sur un ruban de papier cadeau préalablement attachés à un cintre. Vous pouvez décorer le cintre avec des guirlandes ou autres.

 

IMG_8665.JPG

Ptino s’emploie au cutter rotatif. Je veille au grain!

 

IMG_8667.JPG

Une ribambelle de petits sacs, en rouge et blanc.

 

IMG_8668.JPG

48 petites pochettes, au final!

 

IMG_8671.JPG

Et voilà ce que cela donne une fois terminé.

 

Et voilà. Le tour est joué !

Fierté au maximum. « C’est moi qui l’est fait »