Le retour de l’ins(temps) (égo)iste du_ Je_

Bon OK… ça fait plus d’un mois que j’ai raté ce rendez qui à la base devait être hebdo mais…. Inutile de vous le dire, je ne le ferai pas si je n’ai pas grand-chose à raconter. Cependant, j’y tiens car la rédaction de « mon instant –égo- » me permet de faire une pause. Prendre un peu de temps pour moi ! Alors je me rattrape mais avant tout, pour que cet instant puisse être sympathique à partager, il faut qu’il se passe des choses intéressantes…

☆ Date : On est le 26 Novembre 2014 et il est…ben, l’heure qu’il est !

☆ Je pense…que j’ai plein de choses à faire mais que je ne sais par quoi commencer. Vite ! il me faut une liste – encore une –

☆ Je remercie… le ciel d’être si bleu.

☆ J’espère…que j’arriverai à boucler TOUT ce que j’ai à faire avant les différentes échéances que je me suis fixée. J’ai même fait un rétroplanning pour ne rien oublier et tout rendre et faire à temps. Pression ! Nouvelle liste. Oui. Je suis une maniaque de la liste. J’en fait pour tout.

craboutchis

☆ Je suis habillée…avec un simple jean noir, un teeshirt gris et un gilet noir. Rien de bien glamour et des boots compensés gris

Je lis… « Fifty Shades Darker» après avoir terminé en qq jours à peine le premier volet «Fifty Shades of Grey », en VO dans le texte car la traduction en français du titre est moins… smooth. En attendant de découvrir le 3ème tome : « Fifty Shades Freed. ». J’ai décidé de me plonger dedans à la vue de  la bande-annonce de « Fifty shades of Grey »

car la sortie sur les grands écrans est prévue pour Février 2015 et, en dépit de toutes les réticences que j’ai pu avoir à l’écoute des avis plus ou moins éclairés des uns et des autres sur ce qu’était ce livre.

Bref…. Je voulais me faire ma propre opinion de cette trilogie.

Pour le moment, j’aime assez et ne comprend pas tout le foin qu’il y a pu avoir autour du phénomène provoqué par cette trilogie érotico-sadomasochiste brillamment écrite par la britannique E.L. James. Sans pour autant comparer cette trilogie à la plume incisive du Marquis de Sade qui porte un regard ironique sur les valeurs bourgeoises du siècle des Lumières losqu’il écrit Justine et revendique ainsi le droit au bonheur pouvant aller jusqu’à la libéralisation des mœurs dans les sensations les plus violentes et l’exacerbation du désir.

En somme, tout ça pour citer Shakespeare : « Much Ado about Nothing… » Mais il se peut que le recul dont j’ai bénéficié en ne le lisant que maintenant a permis de désamorcer le contexte de l’époque à la sortie du livre.

☆ J’écoute… Aosoon que j’ai découvert très récemment avec le titre Under. Je remercie ma cops Laeti d’avoir eu ce moment de folie partagée pour débuter une soirée girlzz avec Augué.

☆ J’ai regardé… « Hunger Games, l’embrasement ». Là encore pour me mettre à la page, compte tenu de la sortie de l’épisode 3, au cinéma, Mercredi dernier.

☆ Je vois par la fenêtre… des voitures qui passent. Et un ciel breton qui a envie de rester bleu malgré la fraicheur de l’air. J’apprécie, car le soleil fait partie du voyage aussi et ça fait du bien.

☆ J’entends le bruit de mes doigts sur les touches de mon clavier. Et Aosoon en boucle qui me glisse ses notes suaves à l’oreille. Je savoure.

☆ Je sens le froid. Je déteste avoir froid.

☆ Je crée… toujours plein de choses. Mais comme j’ai 30 000 idées à la minute, et bien je commence pleins de trucs que je mets plus ou moins de temps à terminer en fonction de mes envies. Du coup ben… là encore, il va falloir que j’y aille de ma petite liste pour coucher sur le papier ce qui est en attente de finition, en cours de réalisation et à faire avec… jusqu’à la fin de l’année… histoire de commencer sur de bonnes bases.

Donc, pêle-mêle ça donne ça :

IMG_8634.JPG

Je dois désormais… finir TOUT ce que j’ai commencé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je partage une citation: «Le travail est la pire des drogues: ceux qui en ont en crèvent, ceux qui en manquent en crèvent aussi ». Jean-Marie Gourio

☆ Je partage un blog… celui de Mélanie Voituriez (http://www.mespetitsriens.com/.) dont j’adore les créations et qui m’inspire avec beaucoup de bonnes idées couturesques.

☆ Un article dans mon blog… Pas spécialement. J’adore mon blog. Tout simplement. Il est mon pré carré à moi.

 

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :