La fille qui jonglait avec des séries .

Que fait une téléphage insomniaque ?

La réponse semble limpide: elle se gave de télé (de bonne qualité uniquement !) quand elle n’arrive pas à s’endormir. Évident.
Mais que fait cette même téléphage insomniaque lorsque le PAF (non pas la tequila mais…le Paysage Audiovisuel Français) ressemble au désert de Gobi?
Eh bien, elle regarde des séries.

Le format d’une série est pratique car une série est bien moins longue qu’un film et présente l’avantage de se renouveler assez souvent.
Alors, au fond de mon lit, pendant que tout mon petit monde dort, je fais le plein. Je savoure le calme environnant et apprécie davantage ce que je regarde.

Pas de télé dans la chambre (et ça ne risque pas d’arriver !): j’use et abuse de mon téléphone (qui RIP depuis 2 jours suite à un plongeon involontaire 😦 ) ou de mon portable. C’est fou comme ces deux objet sont devenus l’extension de moi-même. Je peux même affirmer qu’ils ne m’aident pas vraiment à braver mes insomnies pour rejoindre les bras de Morphée rapidement. Un bon break technologique, ça ferait du bien parfois (édit du 17/11: j’aurais du la fermer sur ce coup-là car mon téléphone n’est plus… depuis 2 jours! Trop dure a été la chute. Gravité, je ne te remercie point !)

Alors, puisqu’il n’y a pas grand chose à regarder à la télé, je me mets à jour de toutes ces séries que je n’ai pas eu le temps de regarder faute de temps et/ou que j’ai évité de regarder jusqu’à maintenant car, trop de buzz tue le désir et le plaisir de regarder.
Depuis peu, j’ai commencé certaines séries américaines et les suis directement des US tellement je suis devenue accro.
Je joins l’utile à l’agréable, je perfectionne mon anglais puisque je les regarde en VO. Il m’est impossible d’attendre les VOSTFr (pour les non initiés: Version Originale sous-titré en Français) chaque fin de semaine pour les voir.

IMG_8540

Donc mes jongleries consistent à passer en streaming entre les derniers épisodes US en VO de:
Grey’s Anatomy, saison 11
Scandal, saison 4: c’est la série dont je suis la plus accro. Et pas de sevrage en perspective. Team #olitz for ever !

IMG_8252
Blacklist, saison 2

IMG_8538

Et sur Canal plus, j’ai repris depuis le début:
– Ray Donovan, saison 1

IMG_8545
Engrenages, depuis le début. c’est la seule série française du lot,. et pour cause, je n’accorde de crédit qu’à la qualité… et cette série-là est une pépite de Canal Plus…MA chaine.!

 

 

Engrenages-saison-4-alors-c-est-comment_portrait_w532

J’ai commencé à regarder cette série en 2005 car j’étais fan dès le début de « Sous le soleil » jusqu’au départ en 2000 de Gregory Fitoussi que j’adore. Le Monsieur est plutôt bel homme, ce qui ne gâche rien.

juryfitoussi

« Engrenages » est une création originale Canal Plus de très bonne qualité et les acteurs sont très bons. Une des meilleures séries françaises avec Braquo. Cette série a le grand mérite d’être authentique. et pour cause, en plus de la pléiade de bons acteurs, le pool d’auteurs qui nous fait pénétrer dans la chaine judiciaire à la française est composé entre autre d’un commissaire de police encore en exercice. Concernant les acteurs, j’ai une affection particulière pour Audrey Fleurot aka Maître Joséphine Karlsson dont le rôle la rend tantôt garce tantôt attendrissante. On ne sait jamais de quel côté pencher avec elle.
Bref, j’adore cette série depuis son début.

Malgré cet emploi du temps chargé en séries, j’en ai encore quelques unes sous le chapeau pour les longues nuits froides d’hiver…

Mad men, dont je suis fan, ne serait-ce que parce que cela se passe dans les années 50…

IMG_8541.JPG

 

Breaking Bad, dont j’ai beaucoup entendu parler

 

 

IMG_8539.JPG

 

– la dernière saison de Dexter

 

 

IMG_8546.JPG

– et puisque je suis une Shondaland’s addict (pour les non initiés: Shonda Rhymes est celle à qui l’on doit Grey’s Anatomy, Scandal notamment), je me mets au dernier de la série: How to get away with Murder ou HTGAWM

HTGAWM-700x1000

 

Au final, et pour éviter un article trop long… la blablateuse que je suis va s’arrêter là. Je reviens certainement avec quelques articles épars dédiés aux sériés précitées… Mais pas forcément !

 

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :