Rendez-vous avec un livre #27: _ Une île_ de Tracey Garvis Graves

4ème de couverture:

… »Car c’est là-bas que tout commence… »

Anna Emmerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J. en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu: le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan indien.

Les voici naufragés sur une ile déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune.

Alors que que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux. « 

Mon avis: 

Au départ, je partais avec un a priori sur ce livre. En effet, quand je l’ai acheté, il était au rayon « Livres érotiques » donc … gros a priori. Mais je voulais le lire compte tenu du résumé de la page de couv. J’ai commencé à le lire en début de matinée. Très tôt dans l’après midi, je l’avais déjà terminé. La lecture a effectivement été rapide mais parce que je n’ai pas pu lever le nez des 402 pages tant que je n’étais arrivée au mot « fin ». J’ai adoré l’écriture de l’auteure qui a si bien amené l’histoire que finalement ce huis clos n’en est pas un. On suit l’évolution des personnages. On pleure, rit, souffre, et vit avec eux. On partage de façon très intime leur pensée, les non-dits qui les séparent. On pourrait trouver le temps long au vu du contexte, mais les pages défilent et l’on s’étonne des différents rebondissements.

J’ai agréablement été surprise par ce livre, par l’histoire, par cette façon d’amener les personnages et l’intrigue à aborder un sujet de société (là encore) qui reste tout de même un peu tabou à savoir la différence d’âge en amour. Est-ce un amour réel? est-ce un amour forcé? Comment réagir face à une telle situation? Est-on pour? est-on contre? J’aime les lectures qui me font m’interroger et ce livre, malgré un premier abord simpliste, questionne. En parallèle, la dimension érotique est suggérée  en filigrane et de façon très intime pour laisser place à une véritable histoire d’amour que ma tendance « fleur bleue » a adorée.

Bref… j’ai aimé………………………

Et vous? l’avez lu? Qu’en avez-vous pensé?

3 commentaires sur “Rendez-vous avec un livre #27: _ Une île_ de Tracey Garvis Graves

Ajouter un commentaire

    1. Je pense qu’il va faire partie du top5des libres que j’ai adoré lire cette année. L’histoire est tellement belle. Et leme si l’on devine la chute, les 402 pages tiennent en haleine. Un très beau livre. 📚📖❤️

      J'aime

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :