À l’origine, ce tissu pour lequel j’ai eu un réel coup de ❤️ devait mettre en valeur la veste Chloé de la Maison Victor que j’avais envie de coudre. Patron décalqué. Tissu découpé. Me voilà prête à rentrer dans l’aventure de la veste Chloé devenue si célèbre en peu de temps sur la blogosphère.

Mais voilà…au premier coup de ciseau: un énorme doute vient m’interrompre. Ce tissu est certainement très beau mais…pour une veste, n’est-ce pas too much? Et comment pourrait-il être mon-dressing-compatible. J’hésite… Pas vous?

IMG_8271-0

Et puis No rentre du sport et voit tout mon attirail étendu sur la table (pour une fois, j’avais fait chambre à part avec mon atelier la-haut!). Et là, son intervention est le coup de grâce à mon intense réflexion qui a du durer bien un quart d’heure. … Mais, Qu’a-t-il dit? voulez-vous savoir? Ben, il a prononcé la phrase suivante:

 » oh génial… Tu as enfin trouvé le tissu pour faire les coussins? ».

Coup de scalpel. Tranchant. Ma veste Chloé ne verra pas le jour dans ce tissu.

Bon ben… puisque tout le monde y voit des coussins, je vais faire des coussins. Donc voilà. Ce matin, je m’y suis mise. Pas le temps de prendre les mesures. Juste un dessin jeté sur la feuille à main levée et…en avant Guingamp ! go.

Une petite heure plus tard, mon canapé m’a remercié pour lui avoir attribué deux nouveaux compagnons car les anciens dataient d’il y a 10 ans (oui… nous sommes des sentimentaux à la maison…) mais ils n’ont pas résisté à la délicatesse enfantine de Ptino et de Tanou.

Alors, voilà ce que cela donne sur le fauteuil de No…

Nouveau-copain.
Nouveau-copain.

Et en détail, vous assistez au grand retour de ma pince Kam.

Coussin fermé par pressions.
Coussin fermé par pressions.