Le retour hebdo de mon Ego : « Je »

… promis…

Une fois par semaine. Et en plus ce n’est même pas pour raconter ma vie particulièrement anodine mais…juste en relater un moment, capter une fraction de ce moment que j’ai bien aimé et souhaité partager avec vous… en saisir un ins(temps)

☆ Date : On est le 12 octobre 2014 et il est… 14 :30 (tout pile).

☆ Je pense…qu’on ne pourra pas sortir cet après-midi pour cette balade en forêt prévue avec les petits loups pour ramasser les châtaignes. Tout simplement parce que la pluie et ses copines les grosses gouttes en ont décidé autrement … (sic)

☆ Je remercie… cependant le ciel d’avoir calmé ses intentions humides afin que nous puissions ce matin aller voir en famille et entre amies l’exposition « Dubuffet, l’Insoumis » à Landerneau.

Jean-Dubuffet-Autoportrait
Jean-Dubuffet-Autoportrait

☆ J’espère…que la pluie va VRAIMENT s’arrêter parce que là, … 3 garçons dans la maison (Tanou, Ptino et son copain Mathurin)… à un moment donné, il faut que ça se dépense… sinon, il faut les occuper. Allez… improvisons : atelier cuisine ? Zou… Un cake aux pommes et beurre salé pour le gouter. Le même que celui-ci sauf que l’on met des pommes à la place des poires et que le beurre salé remplace le beurre tout court.

☆ Je suis habillée…avec un blue jean slim et un teeshirt sans manche noir. Un gros et long gilet doudou noir. Ma paire de bottines Reqins devenues fétiches car de vrais chaussons… My typically Fall outfit ❤

IMG_8281-0
Pose du pied un peu bizarre mais c’était pour montrer toute la botte !
IMG_8279-0.JPG
Mes-bottes-Reqins

☆ Je lis…donc je suis…Eh oui, je ne pouvais plus attendre. 5 jours sans un bouquin à la main… ça ne va pas non, ma Véro ???!!! En parcourant la blogo, ma curiosité a été attisée par une série de livres (3) « Unbreak Me » de Lexi Ryan. Dans la tendance des romans New Adult comme les « Beautiful … », de « Voisin, Voisine » etc…J’ai terminé le premier tome entre Vendredi soir où je les ai achetés (Merci Anaelle) et samedi soir. A quand la suite… Ben… dans la semaine je pense. Cela dit, je vais me remettre à une lecture plus « saine » (intellectuellement parlant) : le nouveau Ken Follett vient de sortir et là…… là, c’est du lourd… au sens propre (car beaucoup de pages…) comme au sens figuré (parce que j’A-D-O-R-E cet auteur!!! et c’est peu dire). Youhhhhhhhou = danse de la joie héritée certainement de certains de mes ancêtres Arawaks !

CVT_AUX-PORTES-DE-LETERNITE_2931

☆ J’écoute… « Electric Lady » de Janelle Monae.

C’est comme cela que m’a décrit une Bonne Copine qui se reconnaitra et que je remercie car ce titre entre avec moi tous les matins dans la salle de bain… pour une bonne dose de patate énergie.

☆Hier, j’ai regardé… « Batman, the Dark Knight » avec Christian Bale (que j’adore!) en première partie de soirée puis ma deuxième partie de soirée a été rythmée par les épisodes 1 et 2 de « the BlackList » saison 2.

☆ Je vois par la fenêtre… mon jardin qui se transforme en piscine un peu plus chaque jour depuis la semaine dernière. Mais pas prête pour le grand plongeon.

☆ J’entends dans ma maison…3 paires de pas qui montent et qui descendent, vont et (re)vont dans tous les étages…ça fait un peu de bruit quand même !

☆ Je sens dans ma cuisine…le cake aux pommes que nous venons de terminer!!! Enfourné pour 40 minutes et il sera juste prêt pour le gouter.

☆ Je crée… trop de choses à la fois sans vraiment respecter ma to-sew-list d’Octobre et pour cause… problème d’organisation et de logistique. Pourquoi ? Bref état des lieux :

– j’ai découpé le patron de ma Veste Chloé, de la Maison Victor mais le tissu choisi a fini par me faire mal aux yeux et et à me convaincre de ne plus du tout d’envisager de porter ce motif sur du long terme. Et pour achever ma réflexion plus que dubitative, No en voyant le tissu prêt à être découpé, m’a félicité d’avoir « trouvé un beau tissu pour les coussins » que je dois faire pour notre canapé depuis… un certain temps. Donc…tissu rédhibitoire. Veste Chloé : en standby, pour le choix wearable d’un nouveau tissu. Et vous qu’en pensez-vous ?

IMG_8271-0
Le tissu incriminé…

– j’ai découpé patron et tissu de ma jupe Auto-service, de la chemise (surrrr-prrrrrriiiiiiiiiise) de No « Aime comme Mister » de chez Aime comme Marie mais je n’avais pas le bon fil pour commencer à la coudre… ni les boutons. Mister_-_prix – j’ai bien avancé sur une robe que j’ai sur un coup de tête décidé de faire sans patron. Du coup elle avance moins vite et au gré de ma réflexion sur le comment assembler tous ces bouts de tissus que j’ai découpés…la suite au prochain numéro.

Je dois désormais… finir TOUT ce que j’ai commencé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

☆ Je partage une citation: «Un sourire peut faire naître une amitié; Un mot peut mettre fin à une chicane; Un regard peut faire naître l’amour; Une personne peut changer une vie»

☆ Je partage un blog… celui louandjo de louandjo que j’ai découvert depuis un certain temps et que je parcours de façon assidue car j’adore ses différents cousettes pour petites comme pour grande car elle a du style et ses choix de modèles correspondent à mon dressing (même si ma taille 40 surpasse très largement sa taille 34/36.) En tout état de cause, j’aime beaucoup ce qu’elle fait.

☆ Un article dans mon blog… Londres, mes cousettes du moment, l’exposition Dubuffet de ce Dimanche… Il y a de quoi écrire et…l’embarras du choix de l’ordre d’apparition, alors…. patience.

2 commentaires sur “Le retour hebdo de mon Ego : « Je »

Ajouter un commentaire

  1. Je lis … avec plaisir ton post du dimanche
    J’ai bien envie … d’un bon gâteau aux pommes maintenant
    J’aime … le tissu qui était destiné à ta veste Chloé et je le trouve trop beau pour des coussins, enfin ça ferait des beaux coussins aussi c’est sûr …
    Je te dis … bonne fin d’aprèm 🙂

    J'aime

    1. Ah ah ah… J’ai parcouru ta réponse avec un grand plaisir. Le cake aux pommes: à essayer. Bon début de soirée. Je vais aller faire un tête-à-tête avec ma MaC 😁

      J'aime

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :