Mots-clefs

, , ,

… parce que cela fait du bien parfois de parfois de cela…

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, je n’ai pas besoin de thérapie. Disons que mon blog est le réceptacle de ma pensée et que parfois… de temps en temps… je trouve nécessaire et bon de penser un peu à soi. Non? Vous n’êtes pas de cet avis ?

Alors pour ceux qui sont de cet avis, c’est par ici.

☆ Date : On est le 7 octobre 2014 et il est… 22:17.

☆ Je pense…que je devrais éteindre la télé malgré le reportage assez instructif sur Arte Théma « Des patrons et des hommes »  qui raconte le début du déclin de l’industrie française et le manque de réformes flagrant qui gangrène le marché de l’emploi depuis près de 30ans et empêche la France de sortir la tête de l’eau. Finalement, j’ai regardé jusqu’au bout et ai enchainé avec le documentaire « our Nixon » sur les coulisses de l’affaire du Watergate et de la démission de Nixon.

☆ Je remercie… difficilement les impôts de me prélever une taxe audiovisuelle de 133€ alors qu’il subsiste depuis qq temps un énorme gouffre cathodique, effrayant (trop souvent!) de crétineries et de rediffusions en tous genres.

☆ J’espère…que la pluie va s’arrêter parce que ca fait un bruit monstre sur les vitres.

☆ Je suis habillée…avec un jean loose et un teeshirt classique bien que trop vert émeraude… En attendant de me changer pour aller au lit.

☆ Je lis… ou plutôt j’ai remis à plus tard la lecture de Vikas Swarup « Meurtre dans un jardin indien ». Pour le moment, je n’ai plus envie de lire. Mon cerveau me réclame du repos après les 5 livres du mois dernier, je pense !

☆ J’écoute… « Impossible » de Shontelle avec un cover époustouflant de James Arthur.

☆Hier, j’ai regardé… »Ray » avec un Jamie Fox énorme dans le rôle de Ray Robinson qui lui vaudra l’Oscar du meilleur acteur en 2005 et… surprise…. une Kerry Washington jeune et méconnaissable, dans le rôle de Della Bea Robinson, la femme de Ray. Je ne me souvenais pas qu’elle jouait dans ce film.

kw

                          kerry-washington-aka-della-bea-robinson-in-ray

☆ Je vois par la fenêtre… la pluie qui tombe à grosses gouttes et le vent qui l’aide dans son œuvre humide.

☆ J’entends dans ma maison…mon lit qui m’appelle…. Il est 23:14.

☆ Je sens dans ma cuisine…rien !!!

☆ Je crée…mentalement la veste Chloé de la Maison Victor n°3 dont j’ai déjà découpé le patron. J’ai hâte de commencer à la coudre !

☆Je dois désormais concrétiser ma to-sew-list d’Octobre en commençant par ma veste Chloé.

☆ Je partage une citation:

« La vie commence comme une aventure palpitante où se succèdent les frasques les plus folles. C’est en tout cas ce que pensent les enfants. Quand on vieillit, il faut prendre sur soi de faire des choses un peu folles pour qu’elle reste passionnante. »                             Pieter Aspe.
☆ Je partage un blog… celui de bykimysmile que je parcours assez souvent, en quête de bons titres.Ce blog est très bien fait et intéressant à parcourir. Un blog de filles. Et Kimy est sympa.

☆ Un article dans mon blog… J’essaie de terminer les posts sur nos vacances d’été à Londres mais j’ai tellement pris de photos que je suis obligée de scinder l’écriture des posts et… le téléchargement des photos prend un temps fou donc…patience.

IMG_8279.JPG

IMG_8271.JPG

IMG_8281.JPG