Revoir Picadilly Circus (Google maps) n’a pas eu la magie que j’attendais de ce lieu que j’ai tant parcouru, étudiante.
Les néons des grands panneaux publicitaires sont toujours présents, la fontaine est immuable mais la magnificence du lieu tel que je l’avais vécue la première fois n’a pas opéré ce coup-ci. Trop de bus sans doute ou peut-être parce qu’il fait jour et cette magie ne s’opère que la nuit tombée… Cependant, le nombre de théâtres au m² fait toujours de Picadilly Circus un endroit pittoresque qui ne vaut sans doute plus que l’on s’y attarde mais un passage rapide permet de se rendre compte de la mouvance permanente du lieu.

Pour les petits loups, nous avions décidé de jouer les touristes car Ptino voulait « monter dans un grand bus » et Tanou « voulait voir tout Londres ». En réunissant les 2 demandes, nous en sommes arrivés au compromis de faire un tour avec l’une des nombreuses compagnies qui sillonnent d’est en ouest la capitale londonienne afin de montrer les atours de Londres aux non autochtones.
A bord d’un « Sightseeing tour », nous avons profité du soleil en terrasse du bus à impériale tout en admirant la vue magnifique sur les plus beaux et majestueux monuments de la capitale londonienne. (Je passe volontairement sous silence les embouteillages importants de la ville.)
Sur l’heure de midi nous décidons de profiter de l’arrêt à St Paul Cathedral. Un petit tour chez Marks & Spencer, et nous voilà pique- nique en poche pour aller déjeuner dans les jardins, au pied de la cathédrale.
On repart de plus belle. Les immeubles défilent devant nos yeux et l’ancien côtoie le contemporain sans jurer.
J’adore cette ville!