Londres. Il fait 28 degrés. Lourd mais agréable. Où aller?
Nous nous décidons pour le Musée d’Histoire Naturelle (Google maps : http://urlz.fr/CcD)

Mais avant d’arpenter les allées de l’un des plus grands musées de Londres, nous faisons une halte dans le Wildlife Garden pour déjeuner notre pique-nique. Au menu maison : club-sandwiches, légumes, œufs durs et fruits pour le dessert.
Une fois ravitaillés, les petits loups repus, nous partons pour une belle balade dans ce musée hors du temps. C’est le Jurassique qui intéresse davantage mon petit monde : la galerie des dinosaures est absolument magnifique et bien intégrée au bâtiment. Et puisque l’affluence n’est pas au rendez-vous dans les travées du musée, nous pouvons flâner et nous attarder aisément.

Nous voyons passer nombre de dinosaures (dont je cherche encore le nom pour légender mes photos! sic j’aurais du noter ), nous regardons les petits films d’animation qui renseignent sur les particularités (pattes, cou, écailles…) de ces animaux d’un temps aujourd’hui révolu les petits loups sont émerveillés même si Ptino commence à trainer des pieds car « on marche beaucoup ».
Après 2 bonnes heures, nos pieds endoloris sonnent le glas de notre visite dans ce lieu magique et nous conduisent, pour le final, à nous attabler au café du musée pour y déguster un gouter « so british » sans le thé cependant : muffins et limonade citron pour les garçons, une part de brownie (un peu sec, selon No) et une part de gâteau à la cannelle pour moi.
Il est l’heure de quitter les lieux non sans une pointe de regrets de n’avoir pas pu tout voir des collections permanentes (car les expositions temporaires sont hors de prix, tout de même).
Finalement, cela nous donne une nouvelle occasion (ajoutées aux nombreuses autres) de revenir à Londres.