Addicted to: _ Scandal_ de Shonda Rhymes

La toile fleurit de nombreux posts sur l’addiction aux dernières séries TV made in Us.

Pour ma part, j’ai toujours été assidue aux séries qu’elles soient françaises avec les « créations originales » de Canal plus ou américaines, mais pourvu qu’elles soient de bonne facture. J’en ai regardé pas mal et loin de vouloir ici faire un palmarès, je veux parler ici des dernières séries qui m’ont plu dans un désert cathodique absolu. Les classiques:

  • « 24h chrono« 

24h_chrono

  • Et puis il y a eu « Desperate Housewifes » mais je n’ai pas dépassé la fin de la 2ème saison.

Desperate-Housewives-Saison-Episode-Sere-En-Streaming-Streaming

  • Mais surtout « Urgences« , puis « Grey’s Anatomy« 

KEVIN MCKIDD, JUSTIN CHAMBERS, CHANDRA WILSON, GAIUS CHARLES, TESSA FERRER, JESSICA CAPSHAW, SANDRA OH, ELLEN POMPEO, PATRICK DEMPSEY, SARA RAMIREZ, JERRIKA HINTON, CAMILLA LUDDINGTON, SARAH DREW, JESSE WILLIAMS, JAMES PICKENS JR.

  • et son cross over,  « Private practice » (de moins bonne qualité)

private-practice

Définitivement, je pense qu’une série doit être de qualité pour que je puisse y adhérer. Je précise que tout tout cela n’est qu’un avis personnel et en rien je ne me permettrais de décrier des séries de bonne qualité mais qui n’ont pas correspondu à mes attentes télévisuelles. Cependant, depuis peu, il y a quelques bijoux made in USA qui ont fait tilt et du coup… Ben j’en suis fan !

  • Il y a d’abord « Game of Thrones » (et là, je sais que je ne suis pas la seule !!!),

2013-latest-game-of-thrones-wallpaper

puis il y a eu le retour de mon héros, Jack le constructeur (Bauer, pour les intimes, qui a davantage une tendance à la destruction à vrai dire) dans « 24 »

puis il y a « Strike Back« ,

Strike_Back_1312534487_2010

 

  • et « Banshee« , une série B qui se veut musclée, violente, torride et décomplexée, magnifiquement servie par le ténébreux Antony Starr et la magnifique Ivana Milicevic.

BANSHEE

Mais, le but ultime de ce post est de vous parler de « Scandal« , nouveau bébé télévisuel de Shonda Rhymes qui est déjà l’heureuse mère de la série « Grey’s Anatomy ».


scandal 1

 

Je n’ai pas cédé aux sirènes de cette série dès sa sortie mais j’étais tout de même curieuse de la voir. C’est chose faite aujourd’hui et… on peut dire que… j’en suis fan. Ici, pas de spoil mais juste dire que cette Olivia Pope est une femme que l’on voudrait être. A la fois forte et fragile, elle EST. Et j’adore.

 

  • L’HISTOIRE:

Ex-avocate reconvertie en une incroyable conseillère en communication ayant oeuvré pour l’élection présidentielle du gouverneur républicain Fitzgérald Grant, Olivia Pope est une femme intelligente, insensible, froide, ambitieuse et déterminée dans sa vie profession. Elle interagit telle une libellule dans toutes les strates du pouvoir américain et ne concède rien à personne. A contrario, sa vie personnelle est un véritable chaos. La cause? elle est la maitresse du nouveau Président Grant et perd tout sens commun à l’approche de celui-ci.

Olivia et le président
scandal_season2_194cc3g-194cc3l Amants.

 

 

Olivia Pope est magnifiquement jouée par Kerry Washington et, il me plait aussi de voir une actrice noire interpréter le premier rôle dans une série et non cantonnée à porter un uniforme pour un rôle de serveuse ou de femme de ménage ni interpréter le rôle d’une junkie ou d’une mère de famille de 5 enfants au chomge et vivant de 15 petits boulots.

Scandal-Kerry Washington
Scandal-Kerry Washington

Je suis non seulement devenue fan de l’histoire d’amour impossible sous-jacente entre Olivia et le Président des Etats-Unis mais surtout des intrigues politico-médiatico-judiciaires de l’élite américaine. Tout est sources de complots, de non-dits, de transactions entre pires ennemis pour une seule quête: le pouvoir. Dans cette série, on est aussi attendris par la vie de ceux qui composent le bureau de Olivia Pope&Associates, une famille composée de destins brisés qu’Olivia a remis sur pied pour l’aider dans sa cause: la recherche de la vérité mais avec le moins de vagues possibles.

  • SON DRESSING:

On ne peut taire la beauté éclatante d’Olivia (aka Kerry Washington) qui, à chaque apparition, semble être parée pour le red carpet. Pour illustrer ce dernier propos: 

olivia pope 1
Je suis fan de ses chaussures.
olivia pope
Et-que-dire-de-cette-façon-de-porter-ce-chapeau !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

olivia pope 4
Olivia en sirène. Cette robe est magnifique.

 

Je viens de terminer un marathon des 2 premières saisons (soit 29 épisodes!) en une semaine.

Vous ai-je dit que je suis une téléphage? Insomniaque, qui plus est ! C’est dire …

 

 

Un commentaire sur “Addicted to: _ Scandal_ de Shonda Rhymes

Ajouter un commentaire

Laissez-moi un commentaire (ou plusieurs) si mon article vous a plu ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :