Nouvelle semaine, nouvelle photo du #2014projet52 de Milie.
Je n’ai jamais eu de poupée. Jamais eu de doudou. Et quand bien même, je n’ai quasi aucun souvenir (physique…et…bref….) de mon enfance passée à 8 000 km d’ici.
Donc si ce sujet doit me parler, la première chose à laquelle j’ai pensé est ce souvenir de découvrir la télévision en arrivant en France, de découvrir RécréA2 avec Dorothée…et tous ces dessins animés qui m’attendaient à l’heure du gouter. Autant dire que je ne restais pas trainer avec les copains après l’école. De toute façon, c’était impensable de ne pas rentrer tout de suite une fois la cloche sonnée !
Sans pouvoir tous les citer, je remercie les Tom Sawyer, Princess Sara, Bibifoc, PacMan, les mystérieuses cités d’or avec Esteban, Zia et Tao et encore plein d’autres. Les Chevaliers du Zodiac avec la belle princesse Athéna… euh… Ken le survivant, Jayce et les conquérants de la Lumière (et les monstroplantes)…
Bref… souvenirs d’enfance en folie, j’étais, comme beaucoup de mon âge aujourd’hui, une Dorothée’s addict.
Allez (pas de pitié pour les croissants), on se fait plaisir (et on chante très fooooooooort):
Mais comment c’était bon le club dorothée, je me souvient de scruter attentivement le générique de fin pour voir mon prénom dans la liste, tu sais celle qui te souhaitait ton anniversaire!, puis faut pas oublier Jeanne et serge, cat’s eyes, sailor moon, Nicky larson!!! omg et rémi sans famille, Ken le survivant… ahlala que c’était bien les dessins animés à l’époque…
J’aimeJ’aime
OMG…
Comment ai-je pu oublier Jeanne et Serge alors que c’est grâce à elle que j’ai fait 5ans de Volley?!!! et Nicky Larsson avec les coups de massue sur la tête et la petite libellule qui parcourait l’écran de gauche à droite …
C’était la belle vie !
J’aimeJ’aime
oh oui ! la belle vie. ils sont bien loin nos dessins animés quand je vois les dessins animés de maintenant…
J’aimeJ’aime
Rho ben ouaaaaais évidemment 🙂 Et Jayce aussi (j’étais amoureuse de Jayce avec sa coupe mulet !!!
J’aimeJ’aime
la coupe mulet ??? il faut que j’aille voir ça précisément !
J’aimeJ’aime
Alors là, la différence d’âge entre nous se fait sentir, pas accroc à Dorothée, trop grande à l’époque et pas non plus de l’âge de mes enfants, pile entre les 2. Quand même je connais la chanson de Jeanne et Serge par coeur, comment se fait-ce ?
J’aimeJ’aime
parce que c’était l’un des meilleurs dessins animés de la génération … ah ah ah…
et la question de l’âge, ce n’est que dans la tête !
J’aimeJ’aime
Et un peu dans le miroir le matin aussi 🙂
J’aimeJ’aime